Demande d'annulation de carte de résident

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
 tuuu -
Bonjour , j'ai été victime d'un mariage à but migratoire. Au bout du 3 années de mariage il a obtenu sa carte de résidence de dix ans.Aprés 3 ans et demi de vie commune il a cherché une maison pour que moi et mes enfants née d'un premier mariage puissent déménager rapidement il m'a dit qu'il allait s'installer avec nous. Mais ce n'était pas le cas car il participait juste au loyer et il habitait tout seul durant plus de 4 ans.
J'ai signalé 2 fois à la police et à la caf de l'abandon du foyer. Deplus, Il m'a demandé de faire un divorce à l'amiable on prenant pour prétexte qu'il a des héritage en algérie venant de ses grand parent et qu'il ne pouvait toucher cette héritage dans la condition d'être célibataire. Ayant rencontré des difficulités financière j'ai finis par acepte.

Maintenant sa fait 2 ans qu'il ma promis que l'on allait se remarier et je constat qu'il na ni héritage ni projet de mariage.

Ma question est la suivante: Peut-on encore retirer sa carte de résidence?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
40031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 977
Bonjour,

cela ne va pas vous plaire mais ce n'est pas votre problème qu'il est la carte de résident, il n'est pas en votre pouvoir de lui supprimer la carte mais c'est au préfet.

merci pour votre conseil je suis parti voir la maison de justice et de droit et j 'écrivais au préfet ainsi qu ' au procureur de la république comme ça pas plus de victime
Bonjour , vu qu ' on a pas des enfants en commun ça se facilite les choses dit le prefet malheureusement pour ses arnaques du coeur
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
280
Bonjour
Vous êtes divorcée . Votre conjoint est un être étranger pour vous. Puis la carte de séjour est la propriété de l'état français.

Un Conseil : Si vous voulez avancer dans votre vie, regardez devant.
Dossier à la une