Demande d'annulation de carte de résident

uhdruturdt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 18:42
 tuuu - 28 juil. 2017 à 12:03
Bonjour , j'ai été victime d'un mariage à but migratoire. Au bout du 3 années de mariage il a obtenu sa carte de résidence de dix ans.Aprés 3 ans et demi de vie commune il a cherché une maison pour que moi et mes enfants née d'un premier mariage puissent déménager rapidement il m'a dit qu'il allait s'installer avec nous. Mais ce n'était pas le cas car il participait juste au loyer et il habitait tout seul durant plus de 4 ans.
J'ai signalé 2 fois à la police et à la caf de l'abandon du foyer. Deplus, Il m'a demandé de faire un divorce à l'amiable on prenant pour prétexte qu'il a des héritage en algérie venant de ses grand parent et qu'il ne pouvait toucher cette héritage dans la condition d'être célibataire. Ayant rencontré des difficulités financière j'ai finis par acepte.

Maintenant sa fait 2 ans qu'il ma promis que l'on allait se remarier et je constat qu'il na ni héritage ni projet de mariage.

Ma question est la suivante: Peut-on encore retirer sa carte de résidence?

4 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
24 juil. 2017 à 18:53
Bonjour,

cela ne va pas vous plaire mais ce n'est pas votre problème qu'il est la carte de résident, il n'est pas en votre pouvoir de lui supprimer la carte mais c'est au préfet.


8