Regroupement familial malgré faiblesse des ressources

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
Messages postés
10726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour,
Bonjour mesdames et messieurs tout d'abord je m'appelle Karim j'ai 34 ans pour commencer j'ai envie de vous raconter mon histoire je suis venu d'Algérie en 1998 à cause de ma santé à cause de problème Raynal je t'ai dialysés à l'hôpital Necker 1990 jusqu'à 2005 j'étais greffier et pour l'instant je suis cours de traitement et de consultation 3 fois par an alors en 2013 je suis reparti en Algérie pour voir ma famille j'étais très contente parce que je suis revenu de la mort et toute ma famille aussi alors tu es tombé amoureux là-bas je me suis marié et j'ai2 petites filles de 1 ans et 3 ans mon problème aujourd'hui moi je suis en france et euh ils sont là-bas j'ai essay de faire un regroupement familial mais le problème ils ont pas accepté à cause des ressources insuffisant parce que je touche l'AAH pour travailler on m'a proposé de travailler au CAT c'est un travail pour des jeunes handicapés mais le problème c'est le même ressources que l'AAH est-ce que quelqu'un peux me donner une solution s'il vous plaît aidez-moi pour que ma petite famille sois à mes côtés merci beaucoup

5 réponses

Bonjour,

Voir le bon coté des choses, vous avez une AAH et la prise en charge de vos soins.
Difficile dans votre cas d'avoir mieux pour le moment.
Bonjour je veut repondre au monsieur karim pour les personnes qui touche l'aah les ressources n'es pas exeger sauf pour les algeriens mais vous pouvez faire un recoure car ils le vois comme une discremination
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 439
bonjour , pour que ma petite famille sois à mes côtés et n'y a t il pas une solution de soins en Algérie pour que vous puissiez retrourner vivre là bas ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017

Merci de m'avoir répondu tout d'abord tous les médicaments que je prenais elles sont pas disponibles en Algérie et en plus j'ai un rejet de greffe en ce moment alors c'est pour ça que je m'inquiète un petit peu et c'est pour ça que j'ai envie que ma petite famille soit à mes côtés j'espère que vous allez me comprendre
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 439 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017

aucune solution si vous n'avez pas les moyens de les accueillir ils peuvent venir en vacances vous voir mais de là à rester ici avec vous ça semble pour l'instant compromis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
>
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

Je suis tout à fait d'accord avec vous j'ai essayé et même plusieurs dossiers pour déposer un visa touristique pour qu'il vienne temps en temps me voir ils ont toujours un refuser malheureusement
Messages postés
40026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
11 927
Bonjour,

ils ont eu un refus car la préfecture craint que votre épouse et vos enfants ne repartent pas à la fin du visa touristique.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017

Merci pour votre réponse je sais que c'est pas facile malgré tout je suis obligé de trouver un travail stable malgré s'il m'arrive quelque chose je suis obligé de sacrifier pour ma petite famille si vous êtes à ma place je crois que ve ferais la même chose merci encore une fois
Katim je vous conseille de pronsre un avocat car pour les personnes qui touche l'aah les ressources ne pas exiger sauf pour les algeriens si pour ca il faut faire un recoure avec avocat pour discrimenation
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 439 > Khayel
pour les personnes qui touche l'aah les ressources ne pas exiger ah oui ? vous pouvez nous mettre vos sources ? où avez vous lu cela ?
Messages postés
40026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
11 927
>
Messages postés
40026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020

Bonjour

OUI
Il y a la jurisprudence du conseil d'état .

Pas pour discrimination, mais pour atteinte disproportionnée au droit à mener une vie familiale normale en vertu de.l’article 8 de la Convention européenne des Droits de l’Homme.

Dommage Karim vous ne répondez pas à toutes les questions.
Cdt
Bonjour

Pas trop bien compris la chronologie..

Vous vous êtes mariés en 2013 mais résidiez vous en France de 2013 à maintenant ?

Cette demande de RF a été présentée et refusée quand ?
De quand date l'attribution de l'AAH ?

Vous êtes en France avec quel titre de séjour actuellement et depuis combien de temps ?

Cdt
Bonjour ben tout d'abord merci de m'avoir répondu oui je vis en France depuis 1999 je touche l'AAH j'ai la carte de séjour 10 ans
> karim94310
Oui j ai le meme probleme
> nadia
bonsoir nadia j'ai envie de vous poser une question si ça vous dérange pas est-ce que vous avez des nouvelles par rapport à votre cas si vous avez le même problème que moi?
Messages postés
10726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2020
5 276
Bonjour

Au vu de votre longue présence en France vous pouvez tenter de demander la nationalité. Votre femme pourra alors avoir un visa beaucoup plus facilement.
merci de m'avoir répondu ysabe,lde par rapport à la nationalité j'ai trouvé ça comme réponse
Attention : Si le conjoint et les enfants résident à l'étranger, le demandeur s'expose à un refus ou à un ajournement de sa demande. L'administration lui recommandera généralement de faire venir sa famille par regroupement familial : pour en savoir plus, voir le regroupement familial sauf si le demandeur peut expliquer la présence de sa famille à l'étranger, si le couple est séparé ou en instance de divorce par exemple. Franchement je suis vraiment perdu
Messages postés
10726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2020
5 276 > karim94310
Bonjour,

Vous pouvez tenter quand même en justifiant que justement le regroupement familial vous est refusé et que cette demande vous permettrait aussi de pouvoir enfin les retrouver.
Dossier à la une