Carte de mon grand-père (Algérie)

Chafik -  
 Nigla -
Bonjour,
J'ai une carte national de mon grande père elle était faite en 1957 sou la préfecture de valencienne
Es que il a le droit de renouvèlement ? Rep svp

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Cela ne change donc rien, si ni votre mère ni votre père n'a la nationalité française, vous n'avez aucun droit particulier pour obtenir la nationalité QUe votre grand-père ait une retraite française, qu'une fille à lui soit née en France ne change rien.

Bien cordialement
3
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Votre grand père vis en France ou en Algérie ?
Au moment de l'indépendance, tous les algériens ont par défaut perdu leur nationalité Française.
Donc une carte datant de 1957 n'a aucune valeur.
Ce qu'il faut à votre grand père c'est un document datant d'après 1964.
0
Chafik

Mais mon grand-père à cette époque en 1957 vivait en France et avait fait sa nationalité en France et était également dans le Service militaire national français
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Et en 1964, il était où !
0
Chafik

En 1963 île é partie en algérie île a resté deux ans après île a retourné en France en 1965 île a resté 20 ans
0

Bon, on avance...

Est-ce que votre grand père à un document datant d'entre 1964 et 1985 validant sa nationalité française?
0
Chafik > dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non pas que mon grand-père n'a pas demandé la nationalité française après l'indépendance, mais travaillait en France, et prend maintenant une retraite de France et a une fille née en 1963 en France, et il a des documents pour le prouver
0