Nom du lien de parenté et celui ci est il reconnu en France ?

aLAIN - Modifié le 24 janv. 2018 à 09:29
aLAIN753 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 10:48
Bonjour*

Je suis entrain de faire une étude sur les liens de parenté en France. Et un cas se pose dont je ne trouve nulle réponse.
Ainsi dans le cas suivant, comment se nomme le lien de parenté entre
Un grand père divorce. Il se remarie avec une femme ayant encore sa mère. Le grand père a donc une belle mère. Le petit fils du grand père vient à épouser la belle mère du grand père....
Cela est il possible en France et si c'est le cas comment se nomme ce lien de parenté..?
Merci a vous pour vos réponses §§§
A voir également:

1 réponse

bonjour je ne sais pas si cela existe en France ,moi j'appellerais l'épouse du petit fils son arrière belle mère(!)...ou rien du tout..
imaginons au mieux le grand père à 60 ans ,sa fille a donc environ 40 ans et le petit fils 20 ans ,on peut supposer que la belle mère du grand père a 80 ans ....donc le petit fils épouse une dame de 80 ans....

imaginons que le grand père épouse une dame + jeune ,mettons 30 ans ,sa mère peut avoir 50 ans donc le petits fils de 20 ans épouse une femme de 50 ans ......
et ceci en supposant que le grand père a 60 ans si il est plus âgé cela allonge les ages et les différences d'age
quel age a le grand père dans votre étude?quel est cette étude?
0
aLAIN753 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
24 janv. 2018 à 10:48
Mon étude repose sur le deuxième cas...le petit fils a la vingtaine et épouse une dame de 50 ans...le grand père effectivement doit avoir en ce cas 55 /60 ans...!
Mais peut on considérer cela comme un lien de parenté et cela ne cause t-il pas un problème...
En clair y aurait il un refus de mariage par les autorités ?
Perso, je ne le pense pas...mais cette étude repose sur cette éventualité...
Quand a la denomination de façon logique, arrière belle mère me semblait aussi logique...
Mais ne trouvant pas l'exemple ni la dénomination je tentais ici...
En tous les cas Jodelariege...merci de m'avoir répondu...
0