Documents de visas d'etudes en france

belfeki - 19 juil. 2009 à 11:31
 Reguiegyssaad - 25 janv. 2018 à 22:55
Bonjour,
je suis une étudiante tunisienne ,j'ai envoyé des dossier de candidature a travers la CampusFrance(pas de résultats pour le moment) en parallèles j'ai envoyé un dossier a l'université le Havre connecté au Campusfrance mais pas travers ce dernier et j'ai obtenu l'ok de commission pédagogique.
l'ambassade de France oblige que l'obtention de visas se fait par obligation a travers le CampusFrance alors que -j'ai obtenu l'ok hors CampusFrance même si l'université est déjà connecte cela peut entrainer le refus de ma demande de visa d'etude ?
-Pouvez-vous me fournir tous les documents nécessaires en détails pour obtenir un visa d'étude en France ,

1 réponse

bonjour; le conseil que je peux vous donner est d'aller au ccf et demander à ce qu'on rajoute cette université (le Havre) à vos démarche ,ils peuvent trés bien le faire et ensuite attendre l'avis favorable ..........ça c'est dans le cas où vous voulez bien faire les choses.........ou bien demander votre visa avec l'avis favorable de cette université sans la rajoutée à vos démarches...de toutes maniéres le dossier déposé au ccf avec nos démarches et tout le reste , tu ne l'utilisera pas pour ta demande ..........le seule preuve que t'as fait tes démarches par ccf est la quittance de paiement de ta boite ccf..................à toi de choisir......est bon courage
0
Reguiegyssaad
25 janv. 2018 à 22:55
Merci pour ton aide
0