Transcription mariage
SAADI13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
-
19 nov. 2017 à 11:55
Mimib06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 21:17
Mimib06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 21:17
4 réponses
SAADI13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
19 nov. 2017 à 12:56
19 nov. 2017 à 12:56
Ben avez vous bien reçu ma reponse Et questions ? Quoi qu'il en soit si il y a des personnes qui peuvent m'éclairer sur les transcriptions mariage sans ccam? La durée est elle aussi longue allant jusqu'à 1 ans ? Le fait que j'ai eu mon audition Et Que mon mari tjrs pas est ce un problème? Merci à vous tous et bon courage à tous je suis en pleins dans ces difficultés .
Oui j'ai bien reçu vos questions et chaque cas est différent ( polygamie, situation irrégulière, minorité, personne sous tutelle, grande différence d’âge, casier pénal, remariages et divorces, incapacité à s'exprimer correctement etc.)
Du fait que vous ne respectez pas la législation française, vous n'êtes pas prioritaire dans les dossiers de transcription et par définition l'audition n'ayant pas eu lieu avant pour vérifier les conditions de forme et de fond, on vous soupçonne de mariage blanc ou gris.
Il faut démontrer que vous vous connaissiez bien et que l'intention matrimoniale est bien là.
Rien ne vous empêche de fournir des éléments au procureur et au consulat.
Non pour le moment, ce n''est pas un problème votre dossier date de septembre.
Si j'insiste en permanence sur la nécessité de ce ccm, ce n'est pas pour rien.
Du fait que vous ne respectez pas la législation française, vous n'êtes pas prioritaire dans les dossiers de transcription et par définition l'audition n'ayant pas eu lieu avant pour vérifier les conditions de forme et de fond, on vous soupçonne de mariage blanc ou gris.
Il faut démontrer que vous vous connaissiez bien et que l'intention matrimoniale est bien là.
Rien ne vous empêche de fournir des éléments au procureur et au consulat.
Non pour le moment, ce n''est pas un problème votre dossier date de septembre.
Si j'insiste en permanence sur la nécessité de ce ccm, ce n'est pas pour rien.
SAADI13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
>
Ben
19 nov. 2017 à 13:48
19 nov. 2017 à 13:48
Je comprends trés Bien ce qu'il m'est reprocher or Avec mon mari nous avez démarrer les démarches ccam il c'est présenté à alger Et le delais a tellement était long que nos actes de naissances été expiré mais nous avions décidé de nous marié 5 mois aprés donc délais trop court et nous avons certe pris un risque pour nos démarches. Mais cela veux pas dire que notre mariage Et faux nous avons 4 ans différence d'âge Jamais marié l'un et l'autre mon mari parle couramment français et en cdi en algerie moi en cdi en France. Comment Et quoi envoyer au bureau dés transcription pour justifier notre bonne foi et le besoin d'être Avec mon mari . J'ai 36 ans et je souhaites plus que tout avoir des enfants et c pas éternel ... j'ai réussi enfin à trouver l'homme de ma vie je pleure chaque jour de sont absence... mm si je suis entouré mon père est trés malade il a pas Encore rencontrer mon mari et c'est de plus en plus dur . merci pour votre compréhension et conseil
Ben
>
SAADI13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
19 nov. 2017 à 14:22
19 nov. 2017 à 14:22
Essayez de prendre contact avec le consulat pour savoir s'ils ont reçu le compte rendu de vote audition et de glisser que votre papa est malade.
A ce que vous dîtes, je ne vois rien dans votre dossier qui justifierait un refus de transcription.
Continuez de garder la trace de vos contacts avec votre conjoint.
Si cela vous rassure, vous pouvez prendre un avocat qui mettra en forme, votre parcours, pour le procureur et le consulat.
Tenez nous au courant et .. meilleurs vœux de bonheur.
A ce que vous dîtes, je ne vois rien dans votre dossier qui justifierait un refus de transcription.
Continuez de garder la trace de vos contacts avec votre conjoint.
Si cela vous rassure, vous pouvez prendre un avocat qui mettra en forme, votre parcours, pour le procureur et le consulat.
Tenez nous au courant et .. meilleurs vœux de bonheur.
SAADI13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
19 nov. 2017 à 14:28
19 nov. 2017 à 14:28
Merci infiniment j'aimerais toucher un peu plus au bonheur Mais je suis toucher par vos réponses et je me sens rassurée. J'ai envoyer un mail il y a 15 jours ne précisant pas la maladie de mon père par crainte de ne pas être pris au sérieux ou considérée une faveur. Ce qui est pas notre but. Mais ils ont mm pas pris la peine de me répondre Et mon mari a toujours pas eu proposition de rendez-vous Malheureusement ni moi ni mon mari avons les moyens de payer un avocat.
SAADI13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
19 nov. 2017 à 14:31
19 nov. 2017 à 14:31
C'est vraiment de comprendre les raisons des bureaux transcriptions de m'être autant Temps . Sachant que en France des personnes se marie Avec des visas expirée des femmes ayant deja 4 enfants à leur charge Mais Comme le mariage se passe en France, il y a pas de difficulté à leur mariage cela est vraiment pas compréhensible
Mimib06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 21:17
28 janv. 2018 à 21:17
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous j’ai eu mon auditions en octobre et mon mari n’a toujours pas eu la sienne... votre dossier a t-il avancé depuis votre dernière publication? Cdt
19 nov. 2017 à 12:13
Modifié le 19 nov. 2017 à 13:02
pourquoi ils ont pas convoqué mon mari pour l'audition?
Parce que ce eux qui décident quand et qu'ils n'ont pas encore eu le retour de la votre.
Et combien de temps dure toute ces démarches.
Le procureur vous a sans doute adressé un courrier vous disant qu'il sursoit à transcrire pendant 6 mois.
Tout dépendra du résultat de vos auditions.
Si le mariage n'est pas frappé de nullité (fond et forme), le procureur transcrira.
Soit le procureur refusera la transcription et vous devrez prendre un avocat pour contester sa décision devant le TGI de Nantes.
Cdt
19 nov. 2017 à 13:08