Regroupement familial sur place

Laza22 - Modifié le 29 janv. 2018 à 22:16
Lazaa22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 13:37
Bonjour*

Je suis salarié en CDI chantier ( depuis 8 mois) de nationalité marocaine je souhaite faire un regroupement familial sur place pour ma femme ( marocaine). Elle est entré en france avec visa d'étudiant en 20/09/2014 et on s'est marié le 25/10/2014 . Elle n'a pas inscrit mais elle a validé son visa auprès de l'offie. Nous avons un enfant né le 15/07/2016. Nous occuppons un T3 (95 m*).

Est ce que j'aurais besoin dun avocat ou bien juste une lettre de motivation pou un RF sur place ? (Je peux avoir un modèle de cette lettre)

Le DCEM de mon enfant doit être fourni dans le dossier ou bien l'acte de naissance est suffisant ?

Faut il changer mon adresse sur mon titre de séjour avant de procéder aux démarches ? Sachant que je suis toujours sur le département du Nord.

Merci.

2 réponses

Lazaa22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 3
30 janv. 2018 à 13:37
À votre avis c'est pas suffisant comme ressources même si la moyen annuel depasse le smic ?

((L’article R. 411-6 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile prévoit une exception et tolère le regroupement familial sur place. Il peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint déjà présent en France pour des raisons tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant. Le Conseil d’Etat estime que « l’intérêt d’un enfant est en principe de vivre auprès de la personne qui, en vertu d’une décision de justice qui produit des effets juridiques en France, est titulaire à son égard de l’autorité parentale ».

Le préfet devra éviter de porter une atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée et familiale.

Deux conditions sont exigées pour que la demande du regroupement familial soit accordée : Ressources stables et suffisantes et logement.)) Copié

Est ce qu'il nous faut une lettre de motivation pour un RF sur place vue les raisons d'intérêt de notre enfant ou bien nous aurons besoin d'un avocat ?

Merci d'avance
3