Recours gracieux suite refus CNF à Paris

will2bdx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - Modifié le 11 mars 2018 à 09:15
will2bdx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 14:09
Bonjour,
Qui à déjà fait un recours gracieux suite à un refus du certificat de nationalité française auprès de la garde des sceaux ? les délais de réponses ? réponses positives ? pouvez vous partager votre expérience si vous avez déjà effectuer cette démarche.
merci d'avance.

1 réponse

bonjour
ce forum n'est pas fait pour des échanges de témoignages, désolé
quelle est la raison invoquée pour le refus ?
3
will2bdx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 14:09
Bonjour,

Je ne demande pas des témoignages, juste des explications concernant la procédure bref !

Le refus pour ma part concerne mon état civil. j'ai déjà obtenu un CNF en 2009, mais lors de la transcription Nantes à découvert mon véritable acte de naissance dans la souche de la mairie de naissance. donc l'acte de naissance qui à servie pour établir mon CNF était faux (nom et prénoms ne correspondaient pas) bref Nantes me dit que je suis 2 deux personnes mais avec la m^me mère inscrit sur les actes de naissance voici la base du problème (c'était en 2009) !

Maintenant j'ai réussi à faire rectifier mon acte de reconnaissance par le TGI qui ne correspondait plus à mon vrai acte de naissance ! tous est en ordre mais il me faut un nouveau CNF et on me propose soit le recours gracieux à Paris ou un recours contentieux dans ma ville à Bordeaux !
0