Nationalité française par filiation grand-père [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
11 mars 2018
- - Dernière réponse : Stupid
Messages postés
503
Dernière intervention
30 septembre 2018
- 11 mars 2018 à 15:03
Bonjour,
Je suis la petite fille d'un français (français par filiation), et je souhaite demander la nationalité française par filiation de mon grand-père maternel, je voulais savoir si je peux la demander directement sachant que ma mère n'a jamais demandé la nationalité française, ou je dois passer par ma mère c'est à dire qu'elle doit d'abords demandé la nationalité française par filiation de son père et après je la demanderai moi à mon tour, ou je peux le faire directement sans passer par ma mère ?

Merci et bonne journée à tous.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
4
Merci
bonjour NON vous n'obtiendrez pas la nationailté française par vos grand parents , impossible , on l'obtient pas père OU mère quand eux même sont Français quand vous êtes encore mineur ce qui n'est pas votre cas

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14669 internautes ce mois-ci

bonjour
sans compter que la mère, majeure, ne peut plus la demander non plus
c'est une manie de vouloir être français ???
Messages postés
503
Dernière intervention
30 septembre 2018
1
Merci
OK.
Bravo
c'est un texte très joli et mignon

Et donc ?
ça change quoi ?
quel est le texte légal français qui donne le droit à la nationalité française à partir de "ça" ?

merci de citer les sources officielles de cette affirmation

et il faut rappeler que "filiation" veut dire être le "fils" ou la "fille" de qquun et non pas le petit-fils ou la petite-fille.
Dossier à la une