Regroupement familiale

Rindodo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 05:24
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mars 2018 à 09:52
Bonjour,
Je possède un titre de séjour d'un ans en tant qu'étudiante sur lequel il y a mon ancien adresse à Lyon.
J'ai récemment déménagé à Brest, et je souhaite faire venir mon Marie. Dois-je contacter dans ce cas l'OFII de Lyon ou de Renne?
Ou devrais-je plutôt changer l'adresse du titre de séjour avant de le faire?
Merci de vos réponses par avance.

2 réponses

Bonjour

Faire le changement d'adresse d'abord puis déposer à l'offi de votre nouveau domicile.
Cdt
1
Ps en tant qu'étudiante ce ne sera pas possible de faire un regroupement.

Cdt
0
Rindodo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 23:29
Bonjour Ben,
Je sais qu'il faut prevenir la caf la secu... d'un changement d'adresse mais j'ignore si il faut prévenir l'ofii ou pas.
Vous pensez que ce sera obligé ? ils n'accepteront la demande à l'autre Ofii sans changer d'adresse?

Cordialement,
0
Rindodo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 23:37
Si je me suis renseignée là-dessus.

Cdt,
0
Ce n'est pas un choix mais une obligation de faire votre changement à la préfecture de votre nouveau domicile, c'est cette préfecture qui donne l'accord et c'est l'offi compétent pour cette préfecture qui instruit le dossier et fait visiter votre domicile à Rennes.
L'offi de Lyon n'a pas à être prévenu par contre vous avez intérêt à garder tous les papiers qu'ils vous ont déjà délivrés.
Cdt


.
0