Regroupement familiale

Rindodo Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un titre de séjour d'un ans en tant qu'étudiante sur lequel il y a mon ancien adresse à Lyon.
J'ai récemment déménagé à Brest, et je souhaite faire venir mon Marie. Dois-je contacter dans ce cas l'OFII de Lyon ou de Renne?
Ou devrais-je plutôt changer l'adresse du titre de séjour avant de le faire?
Merci de vos réponses par avance.

2 réponses

Ben

Bonjour

Faire le changement d'adresse d'abord puis déposer à l'offi de votre nouveau domicile.
Cdt
1
Ben

Ps en tant qu'étudiante ce ne sera pas possible de faire un regroupement.

Cdt
0
Rindodo Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Ben,
Je sais qu'il faut prevenir la caf la secu... d'un changement d'adresse mais j'ignore si il faut prévenir l'ofii ou pas.
Vous pensez que ce sera obligé ? ils n'accepteront la demande à l'autre Ofii sans changer d'adresse?

Cordialement,
0
Rindodo Messages postés 3 Statut Membre

Si je me suis renseignée là-dessus.

Cdt,
0
Ben

Ce n'est pas un choix mais une obligation de faire votre changement à la préfecture de votre nouveau domicile, c'est cette préfecture qui donne l'accord et c'est l'offi compétent pour cette préfecture qui instruit le dossier et fait visiter votre domicile à Rennes.
L'offi de Lyon n'a pas à être prévenu par contre vous avez intérêt à garder tous les papiers qu'ils vous ont déjà délivrés.
Cdt

.
0
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

tant qu'étudiante sur lequel il y a mon ancien adresse à Lyon.
et je souhaite faire venir mon Marie

L'une des premières conditions au regroupement familial est la capacité financière à entretenir le foyer.
En tant qu'étudiante, vous n'avez pas cette capacité (même si vous avez des bourses et faites des petits boulots).
Donc de toute façon, pour moi, c'est pas mort pour le regroupement.
0