Mariage franco-camerounais

Emb237 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Emb237 -
Bonjour,
Je me suis mariée avec mon conjoint qui vit au Cameroun en respectant toute la procédure que demande ce genre de mariage. Maintenant c'est au niveau de la demande de visa long séjour que j'ai des questions.
Je n'ai pas de travail en ce moment. Je vis chez ma belle-mère ( la maman de mon mari vit à Toulouse et je vis chez elle) et je suis enceinte.
Est ce un regroupement familial que nous faisons? Est ce qu'il peut néanmoins faire une demande de visa malgré ma situation en ce moment? Sachant que je n'ai pas de logement à mon nom.
Merci

7 réponses

Emb237 Messages postés 26 Statut Membre 3

d'accord merci beaucoup pour tout ce temps que vous avez perdu pour moi.. je vais vous tenir au courant de la réponse obtenu :-)
4
j-christophe51 Messages postés 334 Statut Membre 25

de rien ok
0

bonjour

vous êtes marié ou France, Cameroun ? ça risque d’être compliqué si vous êtes pas autonome
0

Aah oui? Compliqué pour qu'il obtienne son visa? Même si je vis avec sa maman? Qui prend soin de moi et s'engage à le faire pour son fils?
Je recherche du boulot et c'est pas facile vu ma grossesse
0

pour le visa il faudra faire un attestation d'hébergement et ils jugeront si les revenues son suffisant pour assumer tout le monde
0

vous êtes marié ou ?
0

d'accord. nous nous sommes mariés au Cameroun. après toutes les différentes procédures: demande de ccam, mariage, transcription et là dernière étape le visa
0

ok faire un visa pour regroupement familiale
0

le regroupement familial concerne les conjoint français? je pensais que le regroupement familial concerne juste les personnes de même pays donc personne ayant un titre de séjour?
0

exacte vous avez raison oui il doit le faire en tant que conjoint de Français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aaah voilà merci de me rassurer..
donc là le hic se situe juste au niveau de ma situation (pas de travail pas de logement. vivant chez belle maman)
0

oui désolé j'avais pas compris que vous étiez française , je cois pas que ça soit demandé pour un visa conjoint de français
0

vous me redonnez un espoir.. en disant cela.. j'espère vraiment qu'ils ne demanderont pas. Nous avons rendez vous mardi pour déposer le dossier.. j'espère qu'il n'y aura pas de problème par rapport à ma situation
0

voila les pièce à fournir

Pièces constitutives du dossier :
Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : un jeu d’originaux et 1 autre jeu contenant
uniquement les photocopies au format A4.
1. Un formulaire de demande de visa de long séjour, rempli recto-verso, daté et signé par le
demandeur
2. Une photographie d'identité récente sur fond clair
3. Passeport en cours de validité émis il y a moins de 10 ans, d’une validité supérieure d'au
moins trois mois à celle du visa sollicité, comportant au moins deux pages vierges +
photocopie des pages contenant les données personnelles et de celles où figurent le
dernier visa et les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen
4. Carte nationale d’identité (titre de séjour pour les non camerounais)
5. Preuve du mariage :
Si le mariage a été célébré en France, copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte
de mariage ou le livret de famille
Si le mariage a été célébré à l’étranger, copie intégrale récente (moins de 2 mois) de la
transcription de l’acte de mariage ou le livret de famille délivré par un poste consulaire
français
6. Copie de la CNI ou acte d’acquisition de la nationalité française du conjoint
7. Lettre du conjoint français attestant accueillir son conjoint étranger
8. Justificatif de domicile du conjoint français ou justificatif de son intention d’y résider
(Facture EDF, etc...)
0

merci.. j'avais déjà ce formulaire. c'est pour ça que mes questions sont centrés sur le point 7. l'attestation d'hébergement et le justificatif de domicile. je ne peux pas les fournir vu que je vis moi même chez belle maman et c'est qui a fourni le point 7. donc vu que ce n'est pas à mon nom, je voulais savoir si ça pourrait poser problème.
de plus je suis enceinte et trouver un boulot déjà sans l'être n'est pas chose facile encore moins enceinte. voilà pourquoi je vis chez belle maman en attendant
0

il faut qu'elle vous fasse une attestation comme quoi elle vous héberge
0
Emb237

Merci beaucoup !
0