Refaire sa carte d'identité à l'étranger

lilou250 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 9 mars 2018 à 09:37
lilou250 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 9 mars 2018 à 12:27
Bonjour,
Ma mère âgée de 85 ans, de nationalité française vit sa retraite à Madagascar. Elle continue à payer ses impôts en France. Elle a mis son adresse fiscale chez moi en France. Ses papiers sont périmés depuis 2014 maintenant. Elle souhaite les refaire à mon adresse. Je voulais savoir si cela était possible sachant qu'elle n'habite pas chez nous réellement. L'adresse qui figure sur ses papiers périmés est celle du domicile de ma sœur lorsqu'elle vivait en France. Ma sœur est partie à Madagascar depuis 5 mois.
La question est, comme elle a mis son adresse fiscale chez nous et si elle fait refaire ses papiers à notre adresse, les impôts peuvent-ils nous demander de payer une part en plus sachant qu'elle n'habite pas chez nous ? J'espère que vous pourrez répondre à ma question car sans ses papiers d'identité refaits, impossible pour elle de revenir en France pour voir ses enfants et petits-enfants. Je compte sur vous.
Par avance merci !
Bonne journée

1 réponse

Bonjour

Ses papiers sont périmés depuis 2014 maintenant.

Une question comment va t-elle revenir faire ses papiers à la mairie de votre domicile, si elle n'a plus de passeport valide depuis 2014.
Si elle réside à l'étranger, elle dépend du centre des non résidents de Noisy le Grand.
0
lilou250 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 1
9 mars 2018 à 10:00
Bonjour Ben,
Merci de votre réponse. Normalement c'est via le consulat que l'on refait faire ses papiers lorsque l'on est à l'étranger. Si je lui envoie une lettre disant qu'elle est hébergée chez moi avec un de mes justificatifs, elle aura ses papiers à mon adresse. La question est "est-ce légal ?" Quelles sont les conséquences fiscales pour moi ?...merci
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
9 mars 2018 à 10:24
Si je lui envoie une lettre disant qu'elle est hébergée chez moi avec un de mes justificatifs
Ce qui ne sera pas vrai.
Ce qui sera mentir et frauder...
A votre avis, est-ce que c'est légal de mentir et frauder ?
Elle doit faire sa carte d'identité, et son adresse fiscale a sa vraie adresse. A Madagascar. Avec tout ce que cela implique.
0
lilou250 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 1
9 mars 2018 à 12:27
Merci pour votre réponse Dna factory. Ce qui est paradoxal c'est qu'elle paie ses impôts, est Française et se retrouve dans une situation ubuesque !
0