Naissance

Expatriation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 08:13
Expatriation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 10:24
Bonjour
Je suis expatrié à l’étranger.
En instance de divorce depuis 1 an j’ai rencontré une autre femme qui est tombé enceinte.
Nous sommes à l’étranger mais souhaiterions revenir en France pour l’accouchement afin que le
Bébé bénéficie de la nationalité française car je suis français, mon amie ne l’est pas.
Est que si l’accouchement Se passe en France le bébé sera français ?
Quelle seront les droits de mon amie (étrangère avec seulement un visa touristique) car pour le moment je ne peux pas me marier avec elle, car mon divorce n’a pas été prononcé ?
Merci par avance de votre aide
Je suis perdu

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12478 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 8 467
4 mars 2018 à 10:09
Bonjour

Que le bébé naisse en France ou pas il sera français si vous le reconnaissez car vous êtes français.
0
Expatriation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 10:24
Merci pour votre reponse
Je comprends qu’il n’y aucune différence entre une naissance en France et à l’étranger car je vais reconnaître le bébé en tous les cas.
Pour mon amie, que se passera t’il pour elle car elle n’a qu’un visa touristique schengen. Pourra t’elle venir et rester en France.
0