Assistante de vie - règlement CESU.

rhododindrons Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - Modifié le 22 mars 2018 à 20:32
 nini - 22 mars 2018 à 20:08
Bonjour*

J'ai employé une assistante de vie du 01/07/2017 au 13/09/2017 puis ma maman sous ma tutelle est rentrée à l'hôpital du 13/09/2017 au 03/11/2017 (et le 03/11/2017 elle a été admise en maison de retraite) Cette personne travaillait 6h par semaine.
Cette personne me demande : une attestation pôle emploi, un certificat de travail ? et peut-être lui dois-je quelque chose ??
Je ne suis absolument pas habituée à ce genre d'embauche et je ne souhaite pas mal faire au contraire, je souhaite lui remettre les papiers auxquels elle a besoin. Pourriez-vous m'aider à la réalisation de ces démarches ??

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bsr

Avant cela suppose d'avoir licencier la personne par lettre recommandée AR, lui avoir payer son préavis (soumis au charges)
Éventuellement des indemnités de licenciement ( à declarer non soumis aux charges)selon son ancienneté
Fait la déclaration césu et payé les charges.

Il faut inscrire votre mère en tant qu'employeur avec son numéro de cesu et de ss date naissance sur le site de Pole Emploi pour pouvoir remplir l'attestation PE
Remplir l'attestation pole emploi et lui remettre son certificat de travail.
Lui faire signer le recu pour solde tout compte.
0