Soin hospitalier

Angel - 27 mars 2018 à 13:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 mars 2018 à 14:11
Bonjour, maître voilà le papa de mon conjoint est décédé en 2016 en hôpital il était sous tutelle hors depuis 2014 il a u des problème de Santer l'hôpital envoyait les facture à son domicile mes pas de retour hors setait la tutelle qui payait ses facture vu que ses elle qui jerai son argent mes l'hôpital me dit que 1 ans passé les frais hospitalier son à la charge de mon conjoint je ne trouve pas sa normal vu qu'il était sœur tutelle comment faire merci de votre réponse

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
27 mars 2018 à 14:11
Bonjour,

Il était sous tutelle signifie que quelqu'un s'occupait de gérer ses finances et de payer ses factures, mais avec l'argent de votre beau-père... Le tuteur paye au nom de la personne, mais ne paye pas à sa place !
Si votre beau-père n'a plus d'argent sur ses comptes, le tuteur ne peut plus rien payer...
Donc c'est aux proches parents (en l'occurrence son fils, votre époux) qu'il revient la charge de régler ses factures. Cela s'appelle "l'obligation alimentaire" : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

Vous pouvez demander à rencontrer une assistante sociale de l'hôpital, elle vous expliquera tout ça...

Cdt
2