Les discussions

Acquisition de la nationalité française

Bonjour, Née au Maroc ou je vis Mariée depuis 1988 mon mari algérien a eu la nationalité en 1990 nous avons 2 enfants qui sont donc français Ài j...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Pseudo...

Renouvellement titre de séjour etudiant

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai dépose mon renouvellement de titre de séjour pour la 1ére fois a la préfecture. En effet je suis venue l'année passée pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Ben

Enceinte d'un bébé de père français

Bonjour, Je vis en Côte d'Ivoire et je suis de nationalité gabonaise. en rentrant de mon dernier séjour en France, j'ai appris que j'étais enceinte. l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Gaston

Acte de naturalisation française

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment obtenir une copie de l'acte de naturalisation française de ses ancêtres paru au Bulletin des lois (n° 180 semble t'il) connaissant l...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vils

Papiers

Bonjour, seul le partage des sommes au 6enfants sans les avoir consulter au préalable et de plus sans qu'ils n'ai accès a la somme initiale de ce co...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
djivi38

Demende carte sejour

Bonjour, ma femme arriver en France 26/07/2018 et j'ai envoyer lettre recommander document ofii que embrassade donner et des document avec timbre 250...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ben

Visa en france (algérie)

Bonjour, Bonjour à tous j'ai besoin des idées pour faire un visa en France j'ai un père là-bas-résidentielle depuis 9 ans et j'ai besoin d'informati...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Yacine

Nationalité française

Bonjour ,je souhaite avoir auprès de vous des réponses a mes questions si possible ..J'ai déposé ma demande de nationalité française au mois de mais 2...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
nada223

Délais de fabrication à réception cni

 Résolu/Fermé

Bonjour, Combien de jour sa a pris de la fabrication à la réception de la CNI ?

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Oc

Inscription sans autorisation au travaille

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux faire une inscription n'ayant pas l'autorisation a travailler?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vils

Visa longue duree pour l allemagne

Bonjour, bonjour.je suis ressortissant non europeen .j ai un appartement en allemagne j ai un compte bancaire en allemagne je parle allemand.et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vils

Née en france de parents étrangers

Bonjour, Je suis née en France de parents étrangers. J'ai vécu au Liban jusqu'à mes 17 ans. Je suis ensuite venu en France pour faire mes études uni...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
dna.factory

Carte id perimé depuis 2013

Bonjour, voilà je voudrais partir en Italie mais ma carte d'identité est périmé depuis 2013 je dois la faire refaire mais mon rendez-vous est que le 3...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Denise

Possibilité

Bonjour jais mes parents qui sont eu la nationalite française établie a la préfecture d’Épinal en France en 1957 puisqu'ils y travailler la ba et ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vils

Renouvellement carte de résident

Bonjour, Ma femme est de nationalité vietnamienne, son titre de séjour et son passeport sont expirés, la préfecture n'accepte pas son dossier de re...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ben

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Je suis né en 1952 en tom à l'époque ou l'Algérie était française, je voudrais savoir quelle procédure selon les lois et les règlements à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
dna.factory

Transcription d'acte de naissance de mon fils

Bonjour, je suis une mère étrangère d'origine comorienne. Le père de mon fils a la nationalité française,je demande comment faire pour avoir une trans...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ben

Transcription

Bonjour, Ayant fait la transcription de mon jugement et ayant obtenu l’extrait d’acte de naissance reconnu à l’état civil de Nantes . dois-je enco...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ben

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis sénégalais je veux savoir quelle sont les documents à fournir pour passer des vacances passé mon congé chez un ami qui vit au Cana...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gaston

Regroupement familiak

Bonjour, Madame Monsieur Le 18 Juillet 2018 , je vous aient envoyer une demande de regroupement familial, a l offi d melun 77 D'aprés vous comb...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Energizor

Demande la nationalité française

Bonjour Je cherche le décret de notre grand père ben Youssef Ahmed ben hamouda mort pour la France le 14-01-1920 engagés alarmes française a1905 e...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Interdiction de venir en france

Bonjour, Je vais me marier avec mon homme qui et un tunisien par contre le problème c'est kil à une interdiction de venir en france pendant 2 an ma ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
ginto5

Renoncer la nationalité française

Bonjour, J'ai eu la nationalité française par décret il y a quelques années. J'ai déménagé à mon pays origine. En effet je devrais récupérer ma nati...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Gaston

Droit des étrangers marié à un français décédé

Bonjour, Bonjour ,mon frère de nationalité française et parti au Maroc ou il c est marié avec une marocaine et à eu un enfant il est décédé 20 jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Droit au papiers francais

Bonjour, J’ai un cousin en algérie qui n’a pas eu son bac et qui voudrais venir en France pour trouver un travail et peut etre faire quelques etudes...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Energizor

Apostille de la haye

Bonjour* je voudrais légaliser un document de pacs et y faire apposer l´apostille de la haye. veuillez me dire la procédure à suivre. merci d´ava...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Reconnaissance enfant étranger après la majorité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais entamer une procédure pour obtenir la nationalité française si mon père m'a reconnu 5 mois après mes 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Renouvellement d'un passepoprt périmé depuis 2 ans

Bonjour, Suite au décès de ma fille, j'ai la garde de mon petit fils et l'autorité parentale partagée avec le père. Ce dernier détient le passe...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Marinou

Droit a la nationalité

Bonjour, Je me suis marié avec une française en 2008 mais notre mariage n'était pas déclaré a l'ambassade et on a 4 enfants notre mariage est reconn...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Ben

Demande de citoyenneté française, soldat syrien

Bonjour, Je veux connaître l'éligibilité de la nationalité française aux descendants d'un conscrit syrien dans l'armée française entre 1919 et 1946 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
xplom

Nationalité française

Bonjour Mon grand père a le passeport rouge En plus c'est un ancien combattant Est ce que j'ai le droit à la nationalité française car mon grand...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Nationalite francaise

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde voila mon pere etait un militaire français qui a obtenu la medaille coloniale.Il est d’origine malgache et decede e...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Sans papiers en france

Bonjour, Je m'appelle samba sidibe je suis sans papier je la en France depuis 2016 je travaille en CDI je cherche aide celui qui peut m'aider

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Transcription d’acte de naissance à nantes

Bonjour, Mon enfant est née en Algérie et a 17 ans moi sa fait depuis 2003 que j’ai la nationalité française et je suis née en Algérie, ma fille est...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Malak

Les algériens nee en maroc avant 1962

bonjours ma mère algérienne nee en maroc dans période du l'indépendant. est-ce qu'elle le doit du demande la française Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Energizor

Visa pour la belgique (côte d'ivoire)

Bonjour, Je suis Camerounaise ,je vie en Côte d'ivoire, svp pouvez vous, me faire parvenir la liste de tout ce qu'il faut comme documents à fournir p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Ben

Titre républicain

 Résolu

Bonjour, Mon fils a bientôt 18ans. Est ce qu'il pourra toujours bénéficier de son droit lié à son titre républicain ?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Ben

Carte famille nombreuses

Bonjour* j'ai trois enfants l ainée aura 18 ans en octobre ses deux soeurs peuvent elles pretendre au renouvellement de la carte de famille nombreu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Gaston

La nationalité française

 Résolu

Bonjour, j'ai la carte nationale française +livret militaire en1957 de mon père mais qant mon père avait eu obtenu la nationalité par réintégration ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Bouakkaz

Renouvellement carte d'identité

 Résolu

Bonjour .La validité de ma carte d'identité, délivrée le 11 novembre 2008, expire le 11 novembre 2018 . Est-elle valable 5 années supplémentaires ain...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
HenriNICOLI

Ancien combattant - algérie

Bonjour, voilà j'ai 63 ans, je suis fils d'un ancien combattant algérien dont je détiens un Etat des Services. Je voudrais obtenir la nationalité fran...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
dna.factory

Passeport ou carte d'identité

Bonjour , alors voilà je pars à Marrakech dans 3 jours et j'ai perdu ma carte d'identité! Sauf que j'ai toujours mon passeport (valide) et une photoco...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
maylin27

Titre de séjour

Bonjour, je voulais savoir actuellement enceinte en france.. mais je suis de nationalité espagnole et mon conjoint sans papiers est ce que vous savez ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Energizor

Famille sans papiers

Bonjour, je suis marier avec mon épouse en côte d'Ivoire nous avons obtenu le visa mais il a expirer nous vivons en France sans papiers elle est encei...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Energizor

Refus de visa

Bonjour, les amis je voudrais vous demandez de l’aide,j’ai déposé ma demande de visa de long séjour et le consulat de La France m’a donné comme motif...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Energizor

Passeport et cni

Bonjour Maître, Je suis français exercant une activité professionnelle en suisse. Je me permets de venir vous car je suis devant une situation part...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Gaston

Délais production passeport biométrique

Bonjour, Y’a t il des personnes en attente de leurs passeports ou qui l’ont eu récemment. Je cherche à estimer Le délais exacts car je voyage ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Elleinad

Demande de carte séjour

Bonjour, je suis algérien j'ai 29 ans je suis née en Algérie je suis en France . j'ai des frères qui son née ici en France et ma mère qui a la natio...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
dna.factory

Comment devenu français

 Résolu

Bonjour* Enfant français, des parents né en France Est ce que le parents peux obtenir à la nationalité française automatiquement Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Energizor

Régularisations un sans papier

Bonjour, je suis père d un enfant née en France mon fils a eu 3 ans le 24/07/2018 sa mère à un titres de séjour comment puis-je faire pour avoir un ti...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Gaston
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 20 537