Déménagement en cours de naturalisation

rihaj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 26 mars 2018 à 12:14
 Ben - 16 août 2018 à 17:57
Bonjour, j'ai fait une demande de naturalisation auprès de mon département et j'ai déjà eu mon récépissé de dépôt de dossier il y'a 7 mois passé (donc dossier complet, entretien et formalités déjà accompli)... Cependant, je compte déménager et travailler sur un autre département et ma question serait que:
dans le cas où mon dossier est encore à la préfecture, est-ce que ça va allonger le délai de traitement ou est-ce que ça va annuler complètement ma demande? et sinon dans le cas où mon dossier est déjà au ministère, cela va se passer comment?
Merci de m'éclairer svp!

2 réponses

Bonjour

Cela n'annule pas votre demande et heureusement..
Le transfert peut ralentir les choses, si le courrier se balade.
Dans la demande initiale vous avez signé un engagement vous obligeant à signaler tout changement en cours de procédure, et on vous a remis un CERFA formulaire de changement de situation, vous pouvez aussi le trouver en téléchargement sur le net.
donc faîtes le nécessaire quand vous ferez votre changement d'adresse, et en recommandé accusé réception, auprès de la plateforme ou de la préfecture initiale et surtout faites suivre votre courrier assez longtemps.
Si vous avez votre numéro de rézé à ce moment, vous pouvez toujours en envoyer juste par prudence, une copie à titre d'information.

Cdt
6
rihaj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 12:40
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0