Déménagement en cours de naturalisation

rihaj Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour, j'ai fait une demande de naturalisation auprès de mon département et j'ai déjà eu mon récépissé de dépôt de dossier il y'a 7 mois passé (donc dossier complet, entretien et formalités déjà accompli)... Cependant, je compte déménager et travailler sur un autre département et ma question serait que:
dans le cas où mon dossier est encore à la préfecture, est-ce que ça va allonger le délai de traitement ou est-ce que ça va annuler complètement ma demande? et sinon dans le cas où mon dossier est déjà au ministère, cela va se passer comment?
Merci de m'éclairer svp!

2 réponses

Ben
 
Bonjour

Cela n'annule pas votre demande et heureusement..
Le transfert peut ralentir les choses, si le courrier se balade.
Dans la demande initiale vous avez signé un engagement vous obligeant à signaler tout changement en cours de procédure, et on vous a remis un CERFA formulaire de changement de situation, vous pouvez aussi le trouver en téléchargement sur le net.
donc faîtes le nécessaire quand vous ferez votre changement d'adresse, et en recommandé accusé réception, auprès de la plateforme ou de la préfecture initiale et surtout faites suivre votre courrier assez longtemps.
Si vous avez votre numéro de rézé à ce moment, vous pouvez toujours en envoyer juste par prudence, une copie à titre d'information.

Cdt
6
rihaj Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0
Elizaaa
 
Bonjour,

J'ai un RDV chez PIMMS pour le contrôle du dossier de naturalisation par décret le 19 septembre 2018. Je suis a la recherche de travail partout en France. La question est: si je trouve du travail dans un autre département que celui de PIMMS où j'ai mon Rdv est ce que je suis obligée de tout recommencer dans un autre département (pas cool car j'ai pris ce rdv en novembre 2017) ou y a t'il le moyen que PIMMS m'assiste a donner un rdv dans un autre département mais plus rapidement? Ou peux je quand même assister a mon rdv et puis prendre un RDV a la préfecture du département ou j'habiterai?

J'espere que ma question est claire, merci pour la réponse.
Liza.
0
Ben
 
Bonjour

Vous ne travaillez pas et vous voulez faire une demande de naturalisation par décret qui exige d'avoir des ressources stables et suffisantes.. ? Cela n'ira pas.
Si vous déménagez, il faut faire votre changement d'adresse et de préfecture si ce n'est pas le même département.

Cdt
0
Elizaaa > Ben
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai une APS car j'ai obtenu un master en France. Et si, je travaille a temps partiel depuis 3 ans, ce qu'est autorise par mon APS. Donc j'ai des revenus mais pas le smic temps plein bien sur. Mais ceci n'est pas un travail correspondant a mon domaine d'etudes et je peux pas donc obtenir une autorisation de travail avec.

Mais en fait la question était, si je déménage même avant mon RDV chez PIMMS (qui vérifie mon dossier avant de me donner le rdv a la préfecture) comment je fais?

Merci.
0
Ben
 
Bon je vais être cash désolé mais à mi temps et dans un domaine non rapport à votre formation, ce sera refusé.
Mais essayez vous verrez bien.

PIMMS c'est des parisiens ? demandez leur, on ne peut pas répondre en leur nom, je ne pense pas qu'il agisse ailleurs et à votre niveau, je suis certain que vous devriez savoir faire votre dossier seul..

Cdt
0
Elizaaa
 
Oui a mon niveau je sais tout faire mais c'est une obligation a Lyon de passer par PIMMS, si j'aurais pu j'aurais pris directement a la préfecture...
Merci de votre réponse
0
Ben
 
;-( Alors si cette structure est imposée comme par ex celle de la plate forme de Strasbourg, je ne peux que vous dire de vous garder cette journée à tout prix..
Vous avez fait marcher votre carnet d'adresses avec vos copains de master, les réseaux etc.. pour trouver un job ?
0