Rv 1ere carte sejour après expiration du visa
NoeSn
Messages postés
2
Statut
Membre
-
NoeSn Messages postés 2 Statut Membre -
NoeSn Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour.
Mon mari est sénégalais et je suis belge vivant en france depuis 1992 (j'ai 32 ans, je suis arrivée en france à 6 ans, je commence un cdi le 27/08).
Nous nous sommes mariés au sénégal en février et nous sommes revenus ensemble le 3/07/18 avec un visa court séjour pour mon mari "membre famille UE". Le consulat de france nous avait dit que nous avions 3 mois pour régulariser sa situation. Nous avons eu rendez-vous à la préfecture pour demander sa carte de séjour le 28/11/2018 mais son visa expire le 30/09/2018!
Nous avons fait les démarches dans les règles mais là il va se retrouver en situation irrégulière?
Ou bien comme le rendez-vous est fixé et que nous avons fait le demande avant expiration du visa il est considéré comme en règle?
Y a t-il une démarche a effectuer en attendant qui le protégerait en cas de contrôle de papier?
La préfecture ne répond pas aux mails et il n'y a pas de téléphone :(
Je ne sais pas quoi faire ...
En plus du coup nous devrons payer la taxe pour défaut de visa de 340e??
merci de me conseiller!
Merci d'avance.
Noémie
Mon mari est sénégalais et je suis belge vivant en france depuis 1992 (j'ai 32 ans, je suis arrivée en france à 6 ans, je commence un cdi le 27/08).
Nous nous sommes mariés au sénégal en février et nous sommes revenus ensemble le 3/07/18 avec un visa court séjour pour mon mari "membre famille UE". Le consulat de france nous avait dit que nous avions 3 mois pour régulariser sa situation. Nous avons eu rendez-vous à la préfecture pour demander sa carte de séjour le 28/11/2018 mais son visa expire le 30/09/2018!
Nous avons fait les démarches dans les règles mais là il va se retrouver en situation irrégulière?
Ou bien comme le rendez-vous est fixé et que nous avons fait le demande avant expiration du visa il est considéré comme en règle?
Y a t-il une démarche a effectuer en attendant qui le protégerait en cas de contrôle de papier?
La préfecture ne répond pas aux mails et il n'y a pas de téléphone :(
Je ne sais pas quoi faire ...
En plus du coup nous devrons payer la taxe pour défaut de visa de 340e??
merci de me conseiller!
Merci d'avance.
Noémie
A voir également:
- Rv 1ere carte sejour après expiration du visa
- Trouver date 1ere immatriculation sans carte grise - Forum Automobile
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Je suis dans une impasse, numero de formule carte grise - Forum Automobile
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi ✓ - Forum Formalités et papiers
- Prix titre de séjour - Forum Formalités et papiers