Demarche pour ne plus porter le nom d'usage

Résolu
iriba - 11 sept. 2018 à 19:44
 iriba - 13 sept. 2018 à 08:09
Bonsoir
je suis divorcé depuis 16 ans et pour des raisons affectifs envers ma belle mère j'ai garder le nom de leur famille
en nom d'usage.
Maintenant ma CNI et mon Passeport il n'ya plus ce nom.
Par contre,mon loyer, la banque la secu la caf les dossiers médicaux il y'a leur nom et cela prete a confusion.
Ma belle mère et moi somme toujours des meilleures amies elle comprendra que je puisse réprendre mon nom.
quelle sont les démarche à faire? par ou commencer dois voir un juge? une association?
merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
12 sept. 2018 à 16:38
bonjour, et bien vous ferez lire à votre banquier et à toute autre personne ignorante du sujet le texte suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868

le seul nom officiel est le nom de naissance ... le nom de l'époux est facultatif .... et comment fait on si on épouse et on divorce de 3 personnes?
faites une demande écrite aux divers organismes et rajoutez y une copie du texte pour rafraîchir la mémoire ou apprendre des choses aux gens....
2
C'est fous comme les gens n'accepte pas de ne pas savoir. ils préfère enduire les autres en erreur.passez une excellente journée
0