Demande d'orientation et de renseignement

BATICAN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 01:44
 Ben - 13 sept. 2018 à 09:55
Bonjour, je suis arrive en France depuis trois ans et je suis presentement en situation irreguliere.En fait j'ai quitte mon pays quelques annees apres le deces tragique de ma mere dans l'une des plus tragique accident de l'histoire maritime le Naufrage du bateau le "Joola" au Senegal qui a fait des milliers de victimes.Depuis lors je vivais seul la bas dans le chagrin et loin de ma famille qui vivait en France dont mon Pere.De ce fait j'ai decide de rejoindre ma famille et s'est chose faite.Il se trouve que mon pere est arrive en depuis 1974 et n'a jamais voulu obtenir le nationalite francaise neanmoins il a quatres enfants qui sont nes ici mes freres et soeurs et ont tous la nationalite.J'aimerai savoir si je pourai pretendre a la nationalite francaise vu que mon pere n'est pas francais meme s'il a vecu ici depuis longtemps et a des enfants francais.Quels type de demarches mon pere peut faire pour que j'ai la chance de pouvoir pretendre a la nationalite.???.Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Bonjour

Navré ce qui vous est arrivé, mais n'imaginez pas un seul instant que vous allez résoudre votre problème par la nationalité, alors que vous n' êtes pas né en France, n'avez jamais vécu en France et que vous êtes en situation irrégulière en plus ( +18 ans).

Dans votre cas, la priorité c'est plutôt d’obtenir d'arriver à obtenir un titre de séjour.
Voyez des associations de sans papier. Cimade LDH

Cdt
0