PACS et titre de séjour

Yahya888 - Modifié le 11 sept. 2018 à 16:51
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 11 sept. 2018 à 12:47
Bonjour, j'habite en France depuis 8 ans j'ai envie de faire PACS est-ce que je peux avoir une carte séjour français ou pas j'ai envie de savoir les démarches qu'est-ce qu'il va faire

1 réponse

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
11 sept. 2018 à 12:47
Bonjour,

"Le PACS avec un étranger ne permet pas l’obtention de la nationalité française

Le PACS ne permet pas au partenaire étranger pacsé, à la différence du mariage, d’acquérir dans la durée la nationalité française. Il faut pour cela faire une demande de naturalisation.

L’examen de cette demande n’a aucun lien avec le PACS. L’administration analysera si le séjour en France est régulier, si l’étranger – qu’il soit pacsé ou non – a une situation professionnelle régulière, s’il est intégré à la société française et si son casier judiciaire est vierge.

Le PACS ne permet pas non plus de regroupement familial. Sa famille ne peut donc pas le rejoindre en France par le simple fait qu’il soit pacsé avec un partenaire française en France."

0