Naturalisation et jdc

Vaness01 - 26 sept. 2018 à 20:30
 Ben - 28 sept. 2018 à 06:07
Bonjour,

Je me présente je m’apelle Vanessa, cette question a déjà probablement été posé malheureusement je n’arrive pas à trouver la réponse compétente.
J’ai été naturalisé il y a 2 ans et je n’ai jamais effectué de journée d’appel car je pensais que comme j’etais né à l’etranger cela ne me concernait pas.
Seulement je dois effectué une inscription à l’université et on me demande l’attestation de resensement du coup j’aimerai savoir qu’est ce que je dois faire car ma candidature risque d’être radié...

Merci pour vos réponses,

1 réponse

Bonjour

Bien oui sont concernés.
www.defense.gouv.fr

Jeunes Français de 16 à 25 ans
Personnes devenues françaises entre 16 et 25 ans
Bi-nationaux de 16 à 19 ans ayant la faculté de renoncer à la nationalité française

Une personne qui acquiert la nationalité française entre 16 et 25 ans (naturalisation, réintégration) doit se faire recenser avant la fin du 1er mois suivant la date d’acquisition de la nationalité française ou de la notification de cette acquisition.

Présentez-vous (ou votre représentant légal) à la mairie, bureau militaire près de de votre domicile, muni de votre carte nationale d’identité, du livret de famille, d’un justificatif de domicile et, le cas échéant, d’un document justifiant votre nationalité française (décret etc)d’un justificatif de la 2ème nationalité pour les bi- nationaux.
A l’issue, on vous remettra une attestation de recensement que vous devrez garder précieusement, elle vous sera utile lorsque vous établirez un dossier de candidature à un concours ou examen soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, par exemple, permis de conduire, etc).

Cdt
7