Demande de carte de nationalité française

zander - 2 oct. 2018 à 15:12
 zander - 2 oct. 2018 à 16:39
bonjour, je vous explique mon problème, venant tout juste d’acquérir la nationalité française par naturalisation depuis le 12/09/2018, j'ai eu un courrier m'informant cela.

sachant que ma carte de séjour expire le 10/09/2018, j'ai pris rendez vous pour un renouvellement en novembre, or j'ai contacté la préfecture et ils m'ont affirmé que je ne pouvais plus faire un renouvellement de carte de séjour sachant que je ne suis plus étranger. ils m'ont donc dis de contacter la mairie.

c'est ce que j'ai fais, mais la mairie ma dis que dois attendre mon dossier avec l'acte de naissance français qui arriveront par voie postale. mais dans la lettre confirmant la naturalisation ils me disent que l'acte de naissance et autres n'arriveront que dans un délai de 6 mois .

je ne vais pas rester sur mon cul 6 mois a attendre que la lettre arrive avec mon acte de naissance , parce que sans carte de séjour ou national, je ne peux plus travailler.

pouvez vous m’éclairer la dessus??

je ne pense pas être le seul a avoir été dans cette situation. merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 437
2 oct. 2018 à 16:05
Bonjour

Posséder une carte d'identité n'est pas obligatoire et en attendant vous avez votre certificat d'acquisition de la nationalité que vous avez reçu. Si vous trouvez un travail avant d'avoir pu faire les papiers (ce que je vous souhaite) expliquez la situation à l'employeur et fournissez la preuve que vous possédez la nationalité française.
0
merci pour ta réponse.
je vais essayer mais vu que je suis étudiant, je cherche un travail en tant que coursier et les pièces justificatif doivent être envoyé en ligne.
je vais essayer d'envoyer un email.
0