Regroupement familial ofii

Résolu
claireBr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - Modifié le 10 juil. 2018 à 07:04
 Mokhtaraicha - 1 oct. 2018 à 17:03
Bonjour,

J'ai une question. Je suis française et célibataire. Mais je suis retournée dans mon pays qu'il y a 5 ans. Je vis avec ma mère et ma nièce que je élève depuis 4 mois après sa naissance. Maintenant je vais retourner en France et J'ai aussi trouvé un travail. Comment faire pour faire ramener ma nièce en tant que ma fille qui a maintenant 6 ans. Je vais adapter ma nièce comme ma fille officiellement. Que dois-je faire après ?

Ni ma mère, ni ma nièce a nationalité française.

Merci beaucoup,

5 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
10 juil. 2018 à 07:36
bonjour , vous ne pourrez pas et votre nièce elle a des parents non ?..... de quel pays parlez vous là , le regroupement Familial concerne les conjoints et enfants pas les parents et nièces voir ici https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3867-regroupement-familial-conditions-et-procedure/
1
claireBr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 07:42
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis de Birmanie.
Oui elle a des parents, mais elle ne vit pas avec ses parents, elle vit avec moi depuis l’Age de 4 mois et c’est moi qui a aussi sauvé sa vie, je l’élève tous les jours : je prends en charge de tout : éducation, tout ça.
Là je vais l’adapter comme ma fille officiellement avec l’accord de ses parents.

Alors comment je dois faire pour ramener ma mère et ma nièce ?

Merci beaucoup,
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
10 juil. 2018 à 07:45
c'est impossible vous ne pouvez pas , les lois françaises ne sont pas les lois Birmanes le regroupement Familial concerne les conjoints et enfants mineurs pas les parents et nièces voir ici https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3867-regroupement-familial-conditions-et-procedure/
0
claireBr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 07:54
Même si je l’adapte comme ma fille ? ( : Si c’est comme ça, je vais réfléchir pour retourner car, elle dort avec moi depuis 4 mois, elle me considère comme sa mère. Nous avons déjà préparé ce jeudi pour aller à Nay Pyi Taw où ses parents vit pour faire les papiers nécessaires pour l’adaptation. J’ai même cherché une école internationale (comme ça elle parle française et anglais) là où je vais travailler en France.
Je croyais que c’était possible. Si non, il faut faire autrement car c’est impossible de nous séparer.

Merci beaucoup
0
10 juil. 2018 à 08:02
et bien si vous ne pouvez pas vous séparer restez en Birmanie et votre mère ne pourrait pas vous rejoindre autant rester , les lois sur l'adoption en France n'ont rien de similaire avec la Birmanie ça ne passera jamais
0
Modifié le 10 juil. 2018 à 08:28
Oui, OK pour ma nièce, mais pour quoi c’est impossible pour ma mère ?
Car j’ai demandé la nationalité française en 2010 parce que le consulat de France m’avait conseillé de le faire si je veux ramener mes parents en France pour long durée. Maintenant vous dite que ma mère ne peut pas avoir visa de long durée ?? Je ne comprends pas.
Oui, c’est vrais que si je ne peux pas avoir visa pour ma mère et ma nièce (ma fille maintenant) , je vais peut-être mieux ne pas retourner en France.
Mais quand même qu’il y a quelque choses que je ne comprends pas c’est que même si je l’adapte, pourquoi je ne peux pas la ramener ?

Merci beaucoup pour info.
0
10 juil. 2018 à 08:30
prenez le temps de lire le lien que je vous ai mis au dessus
0
10 juil. 2018 à 08:44
J’ai déjà lu depuis hier sur le site de https://www.service-public.fr Mais ça ne me concerne plus car je ne suis plus étranger en France depuis 2010. C’est pour ça j’ai cherché les forums pour savoir si il y a d’autre moyens.
Ce que moi j’aimerais savoir c’est que dans mon cas comment faire ? Si il y a d’autre moyens ou pas ?
Je retourne en France pour l’éducation de ma nièce et j’ai dû rechercher du travail et je l’ai trouvé (actuellement je suis encore en Birmanie et travaille encore : je cherche information sur internet comment faire ramener ma nièce avant d’aller en France). Tout un coup je devins très dépressive. Peut-être j’ai pris des mauvaises décisions avant de postuler aux postes.
0
Profil bloqué
10 juil. 2018 à 09:40
bonjour
on voua a répondu, c'est clair!!
les lois françaises sont ainsi faites
soit vous les respectez, soit vous allez vivre en Birmanie*
faire passer la nièce pour la fille!! et puis quoi encore!
0
10 juil. 2018 à 10:04
Oui oui merci, en fait maintenant j'ai trouvé la solution. Il Faut adapter par la procédure française + la procédure Birmane.
En tout cas merci pour toutes vos réponses. C’est en cherchant et en communicant que je l’ai trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mokhtaraicha
1 oct. 2018 à 17:03
Je suis Algériennes de nationalité française je voudrais savoir les conditions pour faire venir un conjoint Algérien merci
0