Demande de complément dossier de tirailleur Algéri [Résolu]

- - Dernière réponse :  Assoumed - 2 oct. 2018 à 15:21
Bonjour,
J’ai déjà demandé a/s de mon grand père qui était tirailleur pendant 18 ans en servant le drapeau français et par la suite il a laissé une veuve et 2 orphelin qui sont papa et mon oncle en plus on connais même sa tombe, on aimerait bien savoir si il est enterré en France, il est décédé en 1929,
ma grand mère à demander secours à l’époque sans aucune suite , elle n’a reçu ni indimnite ni pension ni retraite,mon grand père a fait les 2 guerres plus la guerre d'Indochine,

SVP autant qu’on est sa seule famille qui reste, quels sont les droits et j’aimerais bien savoir qu’est-ce qu’elle dit la loi au profit de ses enfants et ses petits enfants

En attente d’une réponse de votre part, veuillez accepter mes respect les plus sincère .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1966
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
S'il est décédé en 1929, le ministère des Armées ne verse plus aucune
pension, sauf à sa veuve si elle vit encore.

Les enfants et petits-enfants n'ont droit à aucune indemnité.

Sinon, merci de nous expliquer comment il a pu faire la guerre d'Indochine
s'il est décédé en 1929 puisque cette guerre a débuté en 1946....

???

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 15100 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse et de votre considération et à propos de la guerre d’Indochine je me suis trompé
Mes respects
Commenter la réponse de JiGéGé
Messages postés
1966
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
¿ ?

OK
Et au fait, comment aussi a-t-il pu faire la II° Guerre Mondiale qui a commencé en 1939 ????
Cadeau http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/sites/default/files/SHDGR_REP_13YF.pdf
Je vous dis une chose, qu’est-ce que vous croyez, il a servit le drapeau français toute sa vie jusqu’à sa mort et je demande pas ses droits je veux des renseignements
Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
> Assoumed -
Mais vous venez clairement nous demander ce que la loi dit "au profit" de ses descendants et quels sont les droits de votre famille, après nous avoir indiqué que votre grand mère n'a reçu aucune indemnité ni pension, pourquoi nous dire cela alors ?. Vous ne parlez pas de renseignements. Bref bonne chance dans vos "recherches"
dna.factory
Messages postés
17408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
peut-être j’ai de faux informations à son sujet
Vous aurez donc des réponses fausses...
Vous réalisez bien qu'en donnant des informations erronées à l'absurde, vous n'aurez aucun résultat concernant une recherche de plus de 100 ans.

Sachant qu'au final, votre grand mère étant décédée depuis longtemps, et votre famille ayant perdu la nationalité Française à l'indépendance, vous n'aurez aucun droits (que ce soit en terme d'argent, de nationalité, voir même de titre de séjour) relatif aux actes de votre grand père.
Commenter la réponse de JiGéGé
Dossier à la une