Demande de complément dossier de tirailleur Algéri

Résolu
Assoumed - 2 oct. 2018 à 13:32
 Assoumed - 2 oct. 2018 à 15:21
Bonjour,
J’ai déjà demandé a/s de mon grand père qui était tirailleur pendant 18 ans en servant le drapeau français et par la suite il a laissé une veuve et 2 orphelin qui sont papa et mon oncle en plus on connais même sa tombe, on aimerait bien savoir si il est enterré en France, il est décédé en 1929,
ma grand mère à demander secours à l’époque sans aucune suite , elle n’a reçu ni indimnite ni pension ni retraite,mon grand père a fait les 2 guerres plus la guerre d'Indochine,

SVP autant qu’on est sa seule famille qui reste, quels sont les droits et j’aimerais bien savoir qu’est-ce qu’elle dit la loi au profit de ses enfants et ses petits enfants

En attente d’une réponse de votre part, veuillez accepter mes respect les plus sincère .

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
2 oct. 2018 à 13:46
S'il est décédé en 1929, le ministère des Armées ne verse plus aucune
pension, sauf à sa veuve si elle vit encore.

Les enfants et petits-enfants n'ont droit à aucune indemnité.



Sinon, merci de nous expliquer comment il a pu faire la guerre d'Indochine
s'il est décédé en 1929 puisque cette guerre a débuté en 1946....

???

1
Merci pour votre réponse et de votre considération et à propos de la guerre d’Indochine je me suis trompé
Mes respects
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
2 oct. 2018 à 14:15
¿ ?

OK
Et au fait, comment aussi a-t-il pu faire la II° Guerre Mondiale qui a commencé en 1939 ????
0
Je ne sais pas, peut-être j’ai de faux informations à son sujet, mais si il y’a quelqu’un qui peut me renseigner ou je peux trouver des informations et plus de détails sur mon grand père. Je sais qu’il a servi le drapeau français jusqu’à son dernier soupire, il était un militaire je pense
Ou je peux trouver des renseignements c’est tout pour le moment
0
Vous pouvez faire appel à un détective privé... Mais notez que ce ne sera que pour votre information personnelle, car vous n'obtiendrez ni rente / ni nationalité Française.

Bonne journée
0
Merci pour vos réponses et votre compréhension @ Komar
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 14:53
On connait tous la finalité de ces recherches et en plus vous ne semblez même pas connaitre grand chose de lui, vous n'arrivez pas à définir sa période de vie.

Comme dit Komar vous pouvez faire appel à des détectives à vos frais mais si vous rechercher des accès à la France et toutes les aides qui vont avec grâce à votre grand père que vous ne connaissez pas, c'est peine perdue
0
Bonjour

Sérieusement fausses oui, si vous faites des recherches, il faudrait avoir un minimum de connaissances en histoire..
Votre grand père avait un livret militaire


Les dossiers des soldats indigènes des tirailleurs (algériens marocains sénégalais ?) sont conservés (en partie)

Ministère de la Défense
Centre des archives du personnel militaire
Caserne Bernadotte
64023 PAU Cedex

mais avec des informations sérieuses.. sur son état civil, le lieu l'année de son recensement, ils ne feront pas de recherches basiques, il y a bien trop de demandes.

et sur les liens données habituellement sur les sites de généalogie.
IREL ANOM SGA Journaux de marche.

Cdt
0