Permis d'étranger changement

Oussa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 11:32
 Ben - 28 sept. 2018 à 09:14
Bonjour je suis un salarié étranger, j'ai déposé ma demande de changement de permis le 09 Novembre 2017 à la préfecture de Nanterre. Aujourd'hui le 13 Mars 2018 je n'ai plus le droit de conduire étant donnée que j'ai dépassé 4 mois et je n'ai encore pas reçu mon permis. J'appelle le numéro 3400 essayant d'avoir de réponse mais en vain. Quelqu'un aurait il une idée?

2 réponses

Bonjour

Non...
A part tenter le forcing, un jour où la préfecture n'est pas fermée, tester tous les autres numéros jusqu'à ce qu'on vous passe quelqun du bon service, en supposant qu'il est là et pas seulement affecté à certains moments...
https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-Sous-Prefectures/Acces-et-horaires/Prefecture-de-Nanterre-Horaires-detailles-et-fermetures-exceptionnelles-de-nos-services
ou essayer de reprendre un rendez vous.. si cela marche et nous emmène pas à l'année prochaîne...
Bon courage..
Dommage que vous n'ayez pas agi avant l'expiration ..
0
Oussa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2018 à 16:26
Merci Ben je viens d’appeler ce numéro 01 40 97 27 27 que j'ai trouvé via votre lien.On m'a dit que c'est normal que ça dépasse 4 mois puisque tout les permis sont traité à la préfecture de Nantes désormais. Et que je dois appelé la préfecture de Nantes pour savoir l'état d'avancement et on m'a aussi dit que j'ai le droit de conduire avec l'attestation expiré qu'on m'a donné !!
Merci Ben en tout cas et dès que j'aurai du nouveau je partagerai avec la communauté
0
Bonjour Oussa

Attention à ce qu'ils vous répondent et qui vous répond.
Vous c'est un échange pas une demande de permis international.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas connaissance que les échanges de permis étranger soient traités par Nantes.

Nantes c'est uniquement pour la délivrance des permis internationaux pour conduire à l'étranger, il n'y a plus qu'une seule préfecture pour les délivrer pour toute la France, du jour au lendemain, tout aussi encombrée que le reste.. tout comme ce qui est carte grise est passé sur internet....

Cdt
0
Oussa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2018 à 17:39
Merci j'ai aussi pris un rdv à la préfecture pour les revoir, sinon la dame a belle est bien compris ma situation et m'a informé que c'est devenu centralisé pour les étrangers qui viennent travailler en France. Je continuerai les investigation comme suggéré et merci encore une fois.
0