Comment obtenir un jugement de la nationalité

Smaine - 24 déc. 2017 à 23:23 - Dernière réponse :  Ben
- 30 sept. 2018 à 09:11
Bonjour,
Je suis d'algerie et je voulais savoir comment avoir une copie de jugement de la nationalité française de mon grand père son appuier d' un avocat ci c'est possible. Parceque j' ai pas d'argent.merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Energizor 14085 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 2 octobre 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 23:45
4
Merci
Bonjour,

La nationalité de votre grand-père n'a aucun intérêt pour vous.
En effet, la nationalité française se transmet par les parents, pas par un grand-père.

Merci Energizor 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13551 internautes ce mois-ci

Mes il mon demander dans le dossier.
Je veux avoir cette jugement au près d administration de Nantes pars que j'ai pas trouvé ici en Algérie dans l'archive. Vous m'avez compris. Svp aider Moi
Energizor 14085 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 2 octobre 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 12:25
"Mes il mon demander dans le dossier. "
Le dossier de quoi ?
dans le cas ou son grd pere est français il demandera la nationalité a son pere puis il ferais la meme chose pour lui
Energizor 14085 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 2 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 23:19
Non, ça ne marche pas comme ça.
Même si votre père devient français, cela n'aura aucun effet sur vous, puisque vous êtes déjà majeur.
Commenter la réponse de Energizor
1
Merci
Bonjour

Je veux avoir cette jugement au près d administration de Nantes
Non ce n'est pas possible.
pars que j'ai pas trouvé ici en Algérie dans l'archive. Vous m'avez compris. Svp aider Moi
Si vous ne l'avez pas trouvé, c'est qu'il n'y en a pas.

=====> - Avant l'indépendance : l'admission à la qualité de citoyen français par jugement

Texte de référence :
Loi du 4 février 1919 sur l'accession des indigènes d'Algérie aux droits civiques dite « Loi Jonnart » (JORF du 6 février 1919 page 1358).
Art. 6 - Les demandes sont enregistrées auprès du greffe du tribunal civil, s'il ne se produit aucune opposition, le tribunal de première instance, à la première audience publique déclare que le postulant remplit les conditions fixées par la loi et est admis à la qualité de citoyen français. Mention de cette déclaration sera faite en marge de l'acte de naissance et de l'acte de mariage du postulant. Si le postulant n'est pas inscrit sur les registres des actes d'état civil semblable mention sera portée sur l'acte de notoriété. Cet acte sera déposé au greffe du tribunal de première instance et au secrétariat de la mairie.

Pour obtenir la copie d'une déclaration d'admission à la qualité de citoyen français

Les archives produites par les juridictions de première instance d'Algérie sont conservées en Algérie ; il convient de s'adresser, selon les cas, aux services suivants :

au greffe de la juridiction concernée en Algérie, dont l'adresse figure sur le site internet du ministère de la Justice de la République algérienne, démocratique et populaire (www.mjustice.dz),
aux Archives nationales de la république algérienne, démocratique et populaire (www.archives-dgan.gov.dz),
aux Archives régionales à Alger (3, rue Djilali Benamara, Alger),
aux Archives régionales à Constantine (1, rue du docteur Moussa, Constantine),
aux Archives régionales à Oran (3, Bd du Colonel Abderrazak, Oran),
au service des archives de la Wilaya de Batna (05000 Batna),
au service des archives de la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès (22000 Sidi-Bel-Abbes).

Cdt
Commenter la réponse de Ben

Dossier à la une