Sujet français.
TouriaHadjoui
-
28 sept. 2018 à 10:30
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 sept. 2018 à 10:54
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 sept. 2018 à 10:54
A voir également:
- Sujet français.
- 10000 francs français en euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je suis musulmane et je veux me marier avec un français - Forum Formalités et papiers
- Convertir 90 000 francs en euros, je n'y arrive pas.... - Forum Consommation
- Sujet examen titre professionnel sams - Forum formation
- Transformer des anciens francs en euros ✓ - Forum Retraite
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
28 sept. 2018 à 10:54
28 sept. 2018 à 10:54
Les « indigènes sujets français » étaient les « indigènes » des colonies proprement dites et des protectorats de droit interne. Les « sujets français » avaient la nationalité française mais la qualité de citoyen français leur était déniée.
Comme dans toutes les colonies ou protectorat, ces personnes ont par défaut perdu la nationalité à l’indépendance si elles n'ont fait aucune démarches particulières.
Tous les documents antérieurs à l'indépendance mentionnant la nationalité Française n'ont plus aucune valeur.
Parmi ces personnes et leurs descendants, seules ceux résidant en situation régulière en France depuis plusieurs années (5 au minimum) peuvent tenter une des procédure pour obtenir ou retrouver la nationalité Française.
Comme dans toutes les colonies ou protectorat, ces personnes ont par défaut perdu la nationalité à l’indépendance si elles n'ont fait aucune démarches particulières.
Tous les documents antérieurs à l'indépendance mentionnant la nationalité Française n'ont plus aucune valeur.
Parmi ces personnes et leurs descendants, seules ceux résidant en situation régulière en France depuis plusieurs années (5 au minimum) peuvent tenter une des procédure pour obtenir ou retrouver la nationalité Française.