Américain demande carte de séjour

MarietjeFR Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 16:52
 Gaston - 1 oct. 2018 à 19:05
Bonjour,

Mon oncle âgé de 89 ans habitant en France, a besoin d'une nouvelle carte de séjour, mais la réponse de la préfecture me laissant un peu perlexe à ce sujet, je me permet de solliciter votre opinion.

Voici le cas:
- il est de nationalité Américaine (USA)
- son père était Français et sa mère Russe
- sa carte de séjour est expirée depuis 7 ans (sa vieillesse lui a fait oublier et il vit seul)
- la préfecture lui dit d'aller d'abord en Amérique et de demander un visa français d'un an, pour pouvoir vivre en France. Et seulement ENSUITE la préfecture pourrait lui donner un titre de séjour de longue durée.

Vu l'âge, l'état de santé et la modeste situation financière de mon oncle, un voyage au Etats-Unis est presqu'impossible. N'y a-t-il pas un autre moyen (plus simple) de renouveler sa carte de séjour?

Merci infiniment pour aide!

Cordialement,

Marie-Aimée Lamers

1 réponse

Bonjour
Se renseignez auprès de l'ambassade Américaine en France pour savoir ce que il es possible de faire vu le grand age de votre oncle si il as été naturalisé américain
https://www.embassypages.com/ambassade15391/
1