Passport Grec

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : alexisc568_TheFrenchExpat
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 18:24
Bonjour,

ma femme à la double nationalité Grecque et Américaine. Je suis français et nous vivons en France depuis deux mois.

Elle est entrée sur le territoire en utilisant son passeport américain comme elle en a l'habitude en pensant rester moins de trois mois. Mais les circonstances ont fait qu'elle souhaiterait rester plus longtemps. (Je sais qu'elle pourrait obtenir un visa conjoint long séjour et le processus est en cours, mais les formalités sont longues).

Serait-it possible pour elle de simplement voyager en dehors de l'espace Schengen pour revenir ensuite en France en utilisant son passeport Grec? La Grèce étant membre de l'espace Schengen, elle devrait pouvoir séjourner en France librement.. Nous voulons juste être sûr de tout faire dans les règles.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
(Je sais qu'elle pourrait obtenir un visa conjoint long séjour et le processus est en cours, mais les formalités sont longues).
C'est à dire qu'avez vous fait concrètement. N'allez pas faire une demande de visa aux USA ou en préfecture dans ce cas.
Pour le moins si elle fait valoir qu'elle est ressortissante UE marié à un français, pour rester plus de 3 mois en France, elle devra justifier du lien familial qui vous unit pour avoir des droits.
Actes de naissance mentionnant le mariage pour vous deux et l'acte de mariage français.
Donc si vous jouer la carte grecque, faites le correctement, il faudrait aussi qu'elle soit inscrite au consulat grec et que le mariage américain soit transcrit à l'état civil grec et qu'elle justifie de sa nationalité grecque et d'un passeport grecque avec une validité suffisante pour aller venir.

Attention il faut être certain que le mariage est reconnu par la Grèce, et que vous ne deviez pas finalement refaire valoir qu'elle est américaine, les préfectures n'aiment pas du tout cela car ils assimilent cela à de la fraude.

Cdt

Merci Ben 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14574 internautes ce mois-ci

alexisc568_TheFrenchExpat
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Merci Ben, mais je rectifie: Nous n'avons pas encore fait de demande de Visa, nous sommes en train de faire transcrire notre mariage américain afin que la France reconnaisse notre union. Plus tard probablement, nous ferons le nécessaire pour qu'elle ait un visa long séjour en France, mais cela dépendra.

Mais le temps étant compté nous voulons jouer la carte Grecque, c'est à dire quitter la zone Schengen en tant qu'américaine pour re-rentrer en tant que Grecque.

Pensez vous que cela soit une solution viable?

Encore merci de votre aide.
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une