Visa conjoint apres mariage en situation touriste

FAB - 27 nov. 2018 à 00:58
 Ben - 27 nov. 2018 à 14:29
Bonjour,
J'ai aussi besoin de guide s'il vous plait!!!

J'ai un situation similaire. Je me suis marié y'a 3 mois ici a Paris, J'avait pas un visa de long séjour, je suis venu comme un touriste. J'ai deja posé le dossier pour titre de séjour, bien recù mais sans resepissé (parce que je me suis marié san visa long séjour). Ils m'ont donné un rendez-vous pour debut février mais on veux aller au Costa Rica pour feter le mariage avec ma familie en décembre. A la préfecture on a demandé un permis pour rentrer en France en Janvier, ils nous ont dit que ils font pas ça, par contre ils ont suggéré de aller au Costa Rica et demander Visa Conjoint de Français, on a appelé au consulat français la bas et ils ont dit c'est possible le faire mais mon question est si c'est 100% sûre de pouvoir rentrer avec ce Visa de conjoint de français même si j'ai depasé les 90 jours de droit comme touriste??

merci beaucoup!!

1 réponse

Bonjour

Rentrez avec les papiers nécessaires (site du consulat de France au RC) et prenez rv.
C'est la solution la plus raisonnable.
Sinon vous ne devrez absolument pas sortir de France tant que votre situation n'est pas régularisée, ce qui peut prendre des mois et des mois.

Cdt
0
Merci Beaucoup Ben!
0
Prenez rv avant de partir et Prévoyez un petit délai pour la délivrance visa par rapport aux billets d'avion retour ou alors modifiables).
Profitez bien de votre séjour !
0