Obtention d un visa français

kadiatouba - 29 nov. 2018 à 00:34
 Noz - 29 nov. 2018 à 12:11
Bonjour bon ma demande est la suivante j étais venue en vacances chez mes parents donc du coût j ai accouché ici mon enfant est français j aimerais savoir est ce que c est possible d envoyer une invitation à son père car depuis qu'il est né son papa ne la pas vu donc j aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour qu'il obtient un visa rapidement
veuillez agréer l expression de mes salutations distinguées

5 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 29 nov. 2018 à 11:45
Bonjour,

"j ai accouché ici mon enfant est français"
Non. Votre enfant est né en France, mais il n'est pas français.
Pour l'instant, il a la nationalité de ses parents.

Il pourra prendre la nationalité française à 13, 16 ou 18 ans, s'il réside habituellement en France :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

"j étais venue en vacances chez mes parents"
"même si il demande le visa c est pas du tout facile de l obtenir car il l'a déjà fait une foi mais ils ont refusé "
Eh bien quand vos vacances seront terminées, vous rentrerez dans votre pays, et toute la famille sera réunie !
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
29 nov. 2018 à 11:41
juste l enfant qui est français
: si ni vous ni le père n'êtes français, pourquoi
l'enfant serait français?

l l'a déjà fait une foi mais ils ont refusé 
: pour quel motif?

1
vous croyez qu'il suffit de venir accoucher en France pour avoir un enfant français ?? hé bien non, c'est raté!!! c'est ce que vous croyez, mais c'est faux!
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
29 nov. 2018 à 09:21
j ai accouché ici mon enfant est français 
: vous êtes française?
Ou bien votre mari est français?

Sinon, pour qu'il puisse venir en France, que ce soit pour voir son enfant ou pour autre chose, il
lui suffit d'aller au consulat de France dans son pays demander un visa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non on est pas français mais juste l enfant qui est français même si il demande le visa c est pas du tout facile de l obtenir car il l'a déjà fait une foi mais ils ont refusé
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2018 à 11:43
Votre enfant n'est pas français... pas encore en tout cas :-)
0