Nationalité française

Laydou - 30 nov. 2018 à 11:01
dna.factory Messages postés 25411 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 30 nov. 2018 à 13:51
Bonjour,
Bonjour
Sidi Abi a vécu avec son père et ses deux années d'études dans les écoles françaises et après, son père ayant voulu se débarrasser de mon père, il l'a emmené devant un tribunal français et a déclaré au juge qu'il souhaitait emmener mon fils en Algérie sous prétexte d'apprendre l'arabe, mon père étant âgé de 15 ans à l'époque, le juge lui a permis de retourner en Algérie. Et pour le préparer l'année prochaine en France à partir de ce jour préparé par l'Algérie et il lui a remis ses documents français n ° Merclusio.Joaz et son père sont revenus en France et ont laissé son fils un en Algérie depuis ce jour et il était en Algérie
La question
Mon père a-t-il droit à la nationalité française, sachant qu'il est toujours au consulat d'Algérie en France?

4 réponses

dna.factory Messages postés 25411 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 917
30 nov. 2018 à 13:51
On va simplifier.
Vous postez d'Algérie, impossible pour vous d'obtenir ce jour la nationalité Française, même si votre père arrivait à l'obtenir par accident.
Si votre père est majeur, et vit en Algérie, impossible pour lui d'obtenir ce jour la nationalité Française.

Seule solution pour lui comme pour vous : vivez (et travaillez) 5 ans en situation régulière en France.
1
rien compris
0
Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 528
30 nov. 2018 à 11:32
Bonjour,

Votre histoire est totalement incompréhensible.
0
Bonjour

Incompréhensible pour moi aussi.
Vous parlez de qui ?
mon fils en Algérie ... mon père étant âgé de 15 ans
0