Récépissé 6 mois

Yffik - 21 mai 2018 à 01:02 - Dernière réponse :  Bakore
- 1 août 2018 à 23:32
Bonjour tout le monde.

J'ai déposé une demande d'un titre de séjour, c'était le mois d'octobre. La préfecture m'avait envoyé une lettre que ma demande est acceptée. Dans cette lettre le préfet a précisé qu'il m'accordait une carte de séjour une année. Je suis allé à la préfecture et on m'avait donné un récépissé de six mois qui me donne une autorisation de travailler. Mais mon souci et ma question : pourquoi on ne m'a pas donné directement une carré de séjour car avec ce récépissé je ne peux pas faire une formation car le centre de formation n'accepte pas que je puisse suivre une formation de 10 mois. Pourtant sur la lettre de la préfecture c'est bien écrit qu'on m'avait accordé une CARTE DE SÉJOUR UN AN. Je suis un peu confus. Ou peut être après le rendez vous à l'OFII on me donnera la carte de séjour ?. La préfecture n'a même pas récupéré le droit de visa qui a coûté 559€ au total. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à expliquer un peu car je suis à la fois content et un peu inquiet aussi car c'était vraiment galère pour l'avoir. Merci pour votre compréhension.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Au vu de ce que vous dites, vous avez fait le choix d'entrer irrégulièrement en France, alors c'est déjà bien qu'on vous régularise plutôt qu'on vous fasse retourner dans votre pays demander un visa long séjour.
Cela a des conséquences de délais de rv, de vérifications, et de non ouvertures de droit, que de fait vous avez accepté.
Vous devez valider votre carte avec le rendez-vous OFFI.
Cdt

Merci Ben 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13441 internautes ce mois-ci

Bonjour Ben !
Merci pour votre réponse. J'espère bien
Et SURTOUT SURTOUT ne ratez pas le rv OFFI, dans certains départements les délais sont à perte de vue, les séries de jours fériés sont passés mais les vacances s'annoncent...
Cdt
Commenter la réponse de Ben
Meilleure réponse
1
Merci
Je peut voyage avec Récépissé des 6 mois espagnol

Merci Bakore 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13441 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bakore

Dossier à la une