Demande renseignements

Fbk54 - 30 nov. 2018 à 02:19
 Ben - 30 nov. 2018 à 12:34
. Bonjour,
Je suis algérien marié juin 2018 à une francaise dorigine marocainne née au Maroc maintenant je doit retourner au pays demander visa conjoit francais je voulais si le mariage va être transcrit automatiquement vu que le mariage est célébré en France ou c'est à moi de faire la transcription ? Et je voudrais savoir qu'elle sont les documents pour visa conjoit francais merci

1 réponse

Bonjour

Il faut faire transcrire votre acte de mariage en Français auprès de l''état civil de vos pays, donc à voir le consulat du Maroc en France.
Normalement la mairie en France pour les algériens envoie un avis de mention de mariage à votre commune de naissance en Algérie pour que votre mariage soit mentionné en marge de votre acte de naissance algérien, parfois au consulat algérien.
Leur demander où ils l'ont envoyé.
Pour le visa de conjoint de Français, vous avez la liste sur le consulat de France au Maroc.
Il faudra justifier de sa nationalité française de sa résidence en France et d'une lettre de votre conjoint appuyant votre demande de visa pour vous installer et mener une vie commune en France.
Cdt
1