Visa court séjour type C et travail en France

Messages postés
2
Dernière intervention
14 octobre 2017
- - Dernière réponse :  Anna - 28 nov. 2018 à 15:45
Bonjour,
Je possède un visa Schengen de type C obtenu en avril 2017 et valable un an.
Je m'en suis servi plusieurs fois pour aller un peu partout en Europe et maintenant je veux m'installer en France ( je suis ingénieur) avec mon fils.
Quelle est la procédure? Pensez vous que je peux juste y aller et chercher du travail?
Comment cela se passe concrètement?
J'ai postulé à des offres d'emploi en ligne sans aucune réponse pour l'instant.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour

Le visa de circulation ne permet pas de s'installer, c'est un simple visa court séjour, il ne permet pas de s'installer juste de chercher pendant cette période.
Vous pouvez chercher pendant ces 90 jours, mais les recruteurs reçoivent des tonnes de candidatures et sauf si votre expérience les intéresse vraiment, et particulièrement, ils vont donner la priorité à des personnes directement disponibles pour travailler, (et sans frais ou complications administratives).
Il faut donc vous interroger sur la façon de rechercher, si votre diplôme est reconnu en France, si votre CV est-il adapté et votre expérience valorisée.
Pour ce qui concerne votre fils, je n'ai pas compris.
Cdt
Neniah
Messages postés
2
Dernière intervention
14 octobre 2017
-
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je comprends que les recruteurs reçoivent énormément de demandes. J'ai été en France cet été et j'ai déposé des dossiers , je continue aussi de postuler en ligne mais jusqu'à présent je n'ai pas de réponse positive.
J'ai mentionné mon fils juste pour dire qu'il est à ma charge( j'en ai la garde) et que je compte partir avec lui
Avez vous d'autres solutions à me proposer?
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bonjour Neniah, j'aimerais savoir ce que vous avez fait depuis. Merci
Commenter la réponse de Anna
Dossier à la une