Nom d'usage et nom de naissance

Résolu
Isacasma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 30 nov. 2018 à 15:44
 Melo - 3 déc. 2018 à 08:11
Bonjour,
Je suis en litige avec l'organisme qui doit me payer mes indemnités chômage car mon nom qui apparaît sur mon RIP est mon nom de naissance, et sur mes papiers Pôle emploi mon nom d'epouse. En outre j'ai dû fournir un avis d'imposition de 2017 sur lequel apparaissent bien mes deux noms. Je ne souhaite pas faire apparaître mon nom d'epouse sur mon compte bancaire, car j'ai fait cette erreur à mon 1er mariage, et j'ai eu énormément de mal à faire enlever le nom de mon ex-mari sur le libellé du compte. En outre, malgré mes innombrables démarche auprès de la banque postale, je recois encore mes moyens de paiement au nom de mon ex-mari (ça fait 10 ans que nous sommes divorcés quand même

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
30 nov. 2018 à 17:21
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

1
Isacasma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 18:01
Très constructif votre com... Ca ne m'avance pas
0
Pas plus constructif que de vous être inscrite sous votre nom d'épouse et que de recevoir encore vos avis d'imposition à vos deux noms dix ans après votre divorce et que de ne pas faire le nécessaire auprès de tous les organismes y inclus votre centre financier pour lui demander de changer vos chéquiers au vu de la copie de votre carte d'identité à votre seul nom de jeune fille.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
2 déc. 2018 à 22:50
?

Ça n'avance pas?
En quoi faut-il avancer?
Et vers quoi?

Vous nous faites part d'une information intéressante sur une
situation particulière, on en prend note.

1