Problème de délivrance de titre de séjour

Samad - 20 mars 2019 à 02:43
 Ben - 20 mars 2019 à 11:16
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse concernant mà situation en France. Je vous présente ma situation actuelle. Je suis algerien marié à une française et cela depuis août 2016, nous avons ensemble un enfant et nous vivons bien sûr ensemble. Je travaille en tant que plombier avec un contrat CDI. j'ai pu avoir un titre de séjour d'un an après avoir sollicité l'aide d'un avocat. Depuis l'expiration de mon titre de séjour la préfecture ne me délivre que des récipissés de 3 mois. Actuellement mon dernier récipissé est expiré. Chaque semaine je me rends à la préfecture et on me dit que mon titre de séjour est en cours de fabrication. Nou avons répondus présents à toute les convocations qui nous ont été adressé ( rdv au commissariat pour l'enquête, cours de français, visite médicale,...). De plus nous devons nous rendre en famille en Algérie pour aller visiter mon père qui est très malade mais étant en situation irrégulière je ne sais pas comment faire. Nous ne savons plus quoi faire.
Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Voyez avec votre avocat pour les bouger et vous donner au moins un dernier récépissé vous permettant de revenir.
Sinon, les pièces que vous citez relatives à la visite médicale, au CAI ou CIR et les formations prescrites par l'OFFI, ainsi que la communauté de vie sont partie prenantes et usuelles du dossier de renouvellement.
L’enquête de police, je ne vois pas, il n'y a pas d'enquête de ce genre hormis celle qui a lieu lors de votre demande de régularisation parce que vous étiez en situation irrégulière ou bien vous êtes connus des services de police et il y a eu des soucis dans votre couple..
Cdt
1