Répudier nationalité française et titre de séjour

Algeriia - 19 mars 2019 à 14:07
 Algeriia - 19 mars 2019 à 14:41
Bonjour, je souhaiterais conserver une seul nationalité car je me trouve mal alaise d’en avoir deux et en plus comme j’ai acquis la nationalité française par filiation je n’avais logiquement pas choisi de l’avoir.

Quelle procédure faire svp?

Quelles questions me seront posées pour répudier la Française
Puis je tout de même avoir un titre de séjour comme mes enfantssont français car nés en France et que nous habitions pour l’instant en France
Merci
Cdt

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 19 mars 2019 à 14:24
Bonjour,

Il est possible de demander la répudiation de la nationalité par libération des liens d'allégeance :
https://washington.consulfrance.org/repudiation-perte-de-la-nationalite-francaise

Maintenant, si c'est pour que vos enfants restent français et que vous continuiez à vivre en France, je ne vois pas l'intérêt (surtout qu'il va falloir demander un titre de séjour qui peut vous être refusé) et surtout à mon avis votre demande va être refusée car vos liens vont rester forts avec la France (par votre domicile et vos enfants).
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
19 mars 2019 à 14:23
Et au passage, si vous vouliez répudier facilement la nationalité française, il fallait le faire à vos 18 ans, c'était beaucoup plus simple !!
0
Oui je sais c’est dommage j’aurais dû avant mais bon
Pour le titre de séjour ce n’est plus un droit lorsque les enfants sont scolarisé ?
0