Premier titre de séjours

Espoir - 15 mars 2019 à 15:58
 Espoir - 16 mars 2019 à 11:46
Bonjour, mon mari vient de recevoir un message pour retirer son premier titre de séjours ,il a eu un récépissé de 6 mois et on a réglé 50€ et là ils nous ont demandé la somme de 559€.
J'ai été sur le site pour acheter les timbres et le prix était de 340€.
J'aimerais bien avoir des informations plus précises sur le sujet,s'il vous plaît.

Ps: j'ai la nationalité Française et mon mari est Algérien.

Bien cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 15 mars 2019 à 16:32
Bonjour,

Je pense que c'est parce que votre mari n'est pas entré en France avec un visa de long séjour.
Dans ce cas, le prix est de 269 € (prix normal pour le titre de séjour) + 340 € de droit de régularisation de visa.
Total -> 609 €.

Vous avez déjà payé 50 € au dépôt de la demande, il reste donc 609 - 50 = 559 € à payer.
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Effectivement mon maŕi est rentré avec un visa touristique c'est pour cette raison alors. Nous on s'est marié ici en France et quand on a déposé la première demande ils lui ont pas dit de rentrer en Algérie et faire une demande de visa d'installation, ce qui n'était pas le cas de quelques personnes qu'on a rencontré a la préfecture ce jour là, a qui ils ont demandé de repartir et faire la demande de visa d'installation, je ne comprends pas trop. J'espère que mon mari aura la carte de 10 ans.
Je vous remercie infiniment.
Bonne journée.
0