Récépissé titre de séjour

Laila - 16 mars 2019 à 02:32
 Laila - 18 mars 2019 à 12:25
Bonjour,
Je suis entrée en France de manière régulière (visa conjoint/ vie privée et familiale) et maintenant Je suis en cours de divorce (mon mari m’a mis à la porte pour aucune raison, et moi je sais rien en France.)
Ce qui m’inquiète vraiment maintenant que mon visa va expirer le 12 Avril et le jour de l’audience au tribunal sera le 29 Avril et j’aimerais pas rester dans une situation irrégulière.
Serait-il possible de demander un récépissé?
Et quels sont les documents à fournir?
Je suis hébergé pour le moment chez une cousine et on sait pas quoi faire.

Merci de m’aider.

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

Votre visa de conjoint a bien été validé ?
Il faut en parler rapidement avec votre avocat qui est obligatoire dans une procédure de divorce.
Si vous ne travaillez pas, s'il n'y a pas d'enfant, si le mariage est récent, il va être compliqué de rester en France et d'obtenir le renouvellement de votre titre de séjour, puisque il y a rupture de la vie commune et que vous divorcez, sauf s'il s'avère qu'il y a eu des violences.
En attendant il faut déjà prendre rv pour le renouveler avant l'expiration de votre titre.

Cdt
1
Merci beaucoup enfaite je suis nouvelle dans ce forum et je connais pas les “règles” donc oui mon ça fait un an que je me suis mariée mais j’ai resté que 3 mois avec lui et il m’a expulsée.
En tt cas j’ai consultè un avocat pour gérer les procédures de divorce mais il faut que j’obtiens au moins un récépissé pour circuler en France régulièrement la période de divorce.
Je ne suis pas encore divorcé
Le premier jour de l’audience est le 29 Avril
Je suis toujours choquée et je sais rien quoi faire.
0
Bonjour

Il faut voir cela avec votre avocat et faire la demande avant l'expiration de votre premier titre, cela dépendra des circonstances de la rupture de la vie commune, s'il y a eu des violences conjugales, si vous avez déposé plainte au pénal, obtenu une ordonnance de protection, le préfet dispose d'un pouvoir d'appréciation..
Mais bon avec 3 mois de présence et pas d'enfants, ce n'est du tout pas gagné.
Cdt
0
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide de toute façon j’ai déposé une plainte (pas d’ordonnance de protection ) mais après presque 6 mois parce que j’avais peur de lui et parce que j’avais l’intention de régler la procédure en Tunisie
Bon bref ***
J’ai besoin que d’un récépissé
0