A voir également:
- Récépissé titre de séjour
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Caf titre de séjour expiré - Forum aides au logement
- Lettre pour la préfecture pour annuler un titre de séjour à mon conjoint après le divorce - Forum Formalités et papiers
- Refus prime d'activité titre de séjour - Forum Prime d'activité
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour
Votre visa de conjoint a bien été validé ?
Il faut en parler rapidement avec votre avocat qui est obligatoire dans une procédure de divorce.
Si vous ne travaillez pas, s'il n'y a pas d'enfant, si le mariage est récent, il va être compliqué de rester en France et d'obtenir le renouvellement de votre titre de séjour, puisque il y a rupture de la vie commune et que vous divorcez, sauf s'il s'avère qu'il y a eu des violences.
En attendant il faut déjà prendre rv pour le renouveler avant l'expiration de votre titre.
Cdt
Votre visa de conjoint a bien été validé ?
Il faut en parler rapidement avec votre avocat qui est obligatoire dans une procédure de divorce.
Si vous ne travaillez pas, s'il n'y a pas d'enfant, si le mariage est récent, il va être compliqué de rester en France et d'obtenir le renouvellement de votre titre de séjour, puisque il y a rupture de la vie commune et que vous divorcez, sauf s'il s'avère qu'il y a eu des violences.
En attendant il faut déjà prendre rv pour le renouveler avant l'expiration de votre titre.
Cdt
17 mars 2019 à 00:50
En tt cas j’ai consultè un avocat pour gérer les procédures de divorce mais il faut que j’obtiens au moins un récépissé pour circuler en France régulièrement la période de divorce.
Je ne suis pas encore divorcé
Le premier jour de l’audience est le 29 Avril
Je suis toujours choquée et je sais rien quoi faire.
18 mars 2019 à 11:11
Il faut voir cela avec votre avocat et faire la demande avant l'expiration de votre premier titre, cela dépendra des circonstances de la rupture de la vie commune, s'il y a eu des violences conjugales, si vous avez déposé plainte au pénal, obtenu une ordonnance de protection, le préfet dispose d'un pouvoir d'appréciation..
Mais bon avec 3 mois de présence et pas d'enfants, ce n'est du tout pas gagné.
Cdt
Modifié le 18 mars 2019 à 13:30
Bon bref ***
J’ai besoin que d’un récépissé