Erreur d’ orthographe sur livret de famille

Helloworld - 19 mars 2019 à 22:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 mars 2019 à 14:39
Bonjour,
Sur mon livret de famille il y une erreur dans mon prénom et cela fais des années. Pour que vous puissiez mieux comprendre, je m’appelle Marine mais ils ont écrit Marrine. Or depuis toute petite mes parents mon appris a écrire mon prénom Marine (malgré ce qu’il il y’a écrit sur le livret). Je ne sais pas si sur mon acte de naissance il est écrit correctement. Donc j’aimerais savoir ..si jamais sur mon acte de naissance il y’a écrit Marrine au lieu de Marine ..comment pourrait-je justifié qu’il y’a une erreur ? Est-ce que du coup ce ne sera plus une demande de rectification suite à une erreur mais plutôt comme un changement de prénom ?

1 réponse

Bonjour

Justement demandez votre acte de naissance, votre prénom doit s'écrire sur le livret comme il est écrit sur votre acte de naissance.
Le livret doit correspondre à l'acte de naissance et pas le contraire.
3
Justement et si sur l’acte de naissance il y’a aussi une erreur? Ils ne vont pas réellement compter cela comme une erreur si sur l’acte de naissance il y’a aussi une erreur ? Ils ne vont pas plutôt le voir comme un changement ??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
20 mars 2019 à 14:39
bonjour,
si sur votre acte de naissance : marine il faudra demander un duplicata de votre livret de famille (vous l aurez perdu.....) en y joignant votre acte de naissance a votre mairie et en complétant le formulaire.
Si sur votre acte de naissance : marrine ....... pas grand chose a faire que le procureur de la republique.

Bonne journée
1