Plus d'api, pas de rmi, je vis avec la paje

Résolu/Fermé
sousou32 - 30 juil. 2008 à 14:42
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 29 sept. 2008 à 01:31
Bonjour,

Voila, je me suis mariée en octobre 2007 en Algérie, mon mariage a été transcrit par le registre de l'Etat civil Français de Nante le 19 mai 2008, je précise que mon mari est toujours en Algérie en attente de visa. J'ai touché l'api de septembre 2007(car étant enceinte) jusqu'au mois de mais 2008 car quand mon mariage a été transcrit, je l'ai déclaré à la caf.

A la suite de cette déclaration, la caf m'a coupé l'api et je suis aller voir une assistante sociale pour une demande de rmi pour mon enfant et moi même. Le soucis et que lors de cette demande, il est demandé la date d'arrivé en France de mon mari, mais je ne puis la fournir car son rdv pour le visa au consulat de France à Oran est pour le 18 août, je ne sais pas quand esct-ce qu'il sera là.

L'assistante sociale (sympa en tout cas) a téléphoner à la caf devant moi pour leur exposer le problème et la conseillère caf nous a dit de remplir quand même le dossier et je recevrai le rmi pour une femme seule avec enfant et quand mon mari sera en France à ce moment là il faudra refaire une demande de rmi comprenant le statut de couple avec un enfant.

Je viens de voir sur le site de la caf qu'il m'on fait un versement de la page qui arrivera pour le 5 août 2008, rien concernant le rmi. Peut-être est-ce trop tôt pour le virement du rmi? De plus je sais que la paje est déduite du montant du rmi de femme seule avec enfant, pourquoi m'ont-ils envoyé l'allocation de la paje alors qu'elle n'est pas cumulable avec le rmi? Dois-je en déduire que ma demande de rmi a été refusé? dois-je comprendre qu'il faut que mon mari soit présent pour que nous y ayons droit? Je ne comprend pas. Aidez-moi svp. Je vous en remercie

3 réponses

Normalement vous devriez avoir droit au rmi. la paje est déduite du rmi mais vous le toucherez quand meme. en fait la caf va déduire le forfait logement les allocations familiale et s'il y a la pension alimentaire. après déduction vous toucherez le reste le montant est de 671.87 pour vous, a cela vous déduisait les prestations que je viens de citer. il ne faut pas que vos revenus des trois mois précdents dépassent le montant du rmi.
le mieux est que vous appeliez la caf pour savoir ou cela en est et si votre dossier n'est pas fait d'aller le faire chez une as.
le rmi vous permettra d'avoir un minimum de revenus en attendant de trouver un travai
n'écoutez pas les personnes qui croient que tout est facil et qui jugent un peu trop vite les situations des autres
ces personnes ne sont pas interessantes
1
Bonsoir,

S'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider? me donner des conseils? merci
0
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
29 sept. 2008 à 01:31
La Caf verse le RMI mais ce n'est pas elle qui instruit le dossier. C'est le Conseil Régional ou le Conseil Général, je ne sais plus.

Une demande de RMI peut, malheureusement, prendre du temps. Votre assistante sociale est normalement la mieux placée pour vous renseigner.
0