Rassurée moi

Résolu/Fermé
izafred -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai 34 ans on vient de me diagnostiquer un cancer col de l uterus stade 2 pourriez vous me rassurer ,car on me dit que ça se soigne facilement c' est rien ...mais j'ai trés peur la famille se veut rassurente c'est sur ,alors si vous avez eu la même chose que moi ,vous pourrez m' expliquer et me rassurer
merci beaucoup
isabelle

5 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Je suis de tout coeur avec vous, et je voulais vous demander de poser votre question sur le forum "Santé-Médecine", vous y trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin pour vous rassurer !

Garder le moral et se battre, c'est essentiel pour vaincre la maladie ! Bon courage !

------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
majofer

vous etes une encyclopédie tant de renseignements a partager,bravo
0
jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre 20

il faut je pense garder son sang froid et reletiviser meme si c'est dur.
il faut avoir confiance en l'equipe medical et avoir un bon dialogue n'hesiter pas a leur poser mille question il sont la pour sa ..
si on vous a dit que se cancer se soigne tres bien c'est peut etre le cas ..... garder une hygiene de vie irréprochable et je pense que tout rentreras dans l'ordre

il faut avoir la rage de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage .....et soigné vous
-1
jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre 20

bien dit!!!!
-1
Utilisateur anonyme

diagnostiquer un cancer col de l uterus stade 2

t'es sure que tu confonds pas avec "les 2 croix"

si oui c'est une phase précancéreuse qui disparait aprés une simple conisation du col ( indolore et pas de récidive .
-1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Nous ne sommes pas trop médecins ici, et ce forum ne se prête pas à des réponses pointues en la matière ; je continue à penser qu'il y aura plus de soutien et d'infos sur " Santé-Médecine " .

Le stade 2, c'est plus que la dysplasie du col, où la conisation suffit à nettoyer des cellules pré-cancéreuses ( moi, j'avais appelé ça l'opération Taille-Crayon, ça m'a aidée à le décrire et à en sourire ! ) . Il y a atteinte de l'utérus lui-même, donc hystérectomie à prévoir après réduction de la tumeur, voire un peu de chimio, et un suivi régulier par la suite ... Mais c'est une prise en main rapide, au stade 2, donc avec les meilleures chances de réussite et de guérison totale, avec un moral d'acier recommandé ; pas question de se laisser ronger par l'inquiétude !

Cela peut paraître choquant et brutal, ainsi exposé, mais autant insister sur le fait qu'il ne faut pas banaliser et attendre ! à mon avis, bien sûr ...

Bonne journée ,

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

psy non plus apparemment
-1