Droit d'accompagnement rentrée scolaire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour,
je suis la mère d'un petit garcon de 2 ans et demi qui viens de faire sa rentrée ce lundi, ainsi que ce jeudi, je n'en ai pas la résidence habituelle, juste un droit de visite et d'hebergement un week end sur 2 ainsi qu'un mercredi sur 2, j'aurai aimé savoir si oui ou non j'ai le droit d'assister a sa rentrée scolaire le matin, ainsi qu'à la sortie pour voir la maitresse ainsi qu'avoir les premières impressions de mon fils, sachant que ce ne sont pas mes jours de garde.
merci de me répondre si vous en savez plus que moi sur ce sujet

5 réponses

Bien entendu que vous avez le droit !!!

Vous avez l'autorité parental.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui j'ai l'autorité parental, mais il m'a expressément dit que je n'avait pas le droit et qu'il allait de ce pas voir le directeur pour interdir ma présence.
j'ai accompagné et été a la sortie de l'école lundi croyez vous qe je puisse aller a la sortie aujourd'hui
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
959
Bonjour ,

Voyez, si cela peut vous aiguiller, la discussion du 1er, avec "mercibeaucoup", Droit à la 1ère rentrée scolaire ...

Et sa réponse du 2, dans "Tarasouris", C'est la rentrée ...

Ca valait le coup de passer outre les pressions, menaces et exigences, non ? Que ce soit le papa ou la maman !

N'hésitez pas, à contacter vous-même l'école, donner vos propres coordonnées, manifester votre désir et votre droit à rester informée ; on ne peut en aucun cas vous en empêcher ! Si vous passez par dessus les conflits parentaux, c'est le parent dénigrant qui perdra un peu de sa crédibilité auprès des enseignants ... croyez-moi, car eux aussi connaissent de près, au quotidien, les perturbations des enfants .

Bonne journée !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Il se comporte comme beaucoup de mères qui ont la garde de l'enfant : il se croit tout permis ! Il croit qu'il est supérieur à vous, qu'il est plus important, etc... C'est un idiot !

A partir du moment où vous avez l'autorité parental, absolument rien ne vous empêche d'aller à la sortie de l'école, de rencontrer le directeur et la maîtresse (c'est même souhaitable) et de participer à toutes activités scolaires.

Il est nul inscrit dans votre jugement que vous n'avez pas le droit de voir votre enfant en dehors de vos heures de garde !

Ne vous laissez pas faire.

Ps : normalement le directeur devrait l'envoyer promener !
génial, merci beaucoup pour votre réponse, car ce matin je n'ai pas osé rentré dans la classe ni allé voir la maitresse je suis resté devant l'école de peur de ne pas etre dans mon droit.
encore merci a vous et bonne journée
prenez rendez avec le directeur de l'école au pire prenez le jugement pour justifié votre autorité parental moi j'ai pas la garde du grand mais je recois son bulletin c vous qui l'avait senti grandir dans votre ventre pendant 9 mois alors qu'il arrête
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
959
Re , Cess ,

Vous avez lu les témoignage de "mercibeaucoup" dont je vous parlais ? Cela seulement ne mérite-t-il pas de passer outre ses appréhensions et ses doutes pour aller de l'avant ?

Bonne journée !
Dossier à la une