Je ne comprends plus mon conjoint

Résolu
Jesdes -  
 Jesdes -
Bonjour,
Il y eu trois ans ce mois de Juin que je "connais" mon conjoint. Je mets connais entre "" car je ne sais pas si un jour on peut se dire qu'on connais véritablement quelqu'un. Je croyais le connaitre, mais je me suis bien plantée. Voici le fond de l'histoire.. Je suis tombée enceinte, plus tôt que prévu, seulement quelques mois après notre rencontre. Nous avions choisis sa soeur, comme future marraine. Au nouvel-an, quelques mois après la naissance de ma petite fille, sa soeur nous a annoncé, la veille du 31 qu'elle ne viendrait pas passer le réveillon avec nous, alors que cela était prévu depuis des semaines. Soit-disant parce que nous ne lui avions pas proposé de venir accompagnée. Nous étions furieux, car c'est le genre de fille qui change de mec comme de chaussettes. Nous lui avons répondu que nous ne savions pas "ou elle en était" et que c'était à elle de nous prévenir si elle voulait venir avec quelqu'un. La dessus, elle a mal pris la chose et m'a canardé de sms en me traitant de tous les noms même de p......, que je gatais trop mon premier enfant, que mon conjoint a pris comme le sien car son père est parti quand il avait dix-huit mois, il nous maltraitait et en plus il a une maladie orpheline,alors qu'elle ferait mieux de se regarder car je ne suis pas elle. Je lui ai gentiment dit qu'elle avait intéret de calmer ses propos car la petite n'était pas encore baptisée et qu'elle n'était pas encore officiellement marraine. Elle m'a répondu sur le champs:"retirez moi le titre de marraine, je m'en fou". Aimable.. Depuis, on ne la voit plus (tant mieux). Elle ne demande jamais des nouvelles de nos enfants, même par l'intermédiaire de sa maman. Mon conjoint est le parrain du gamin de sa soeur, il a aussi une nièce là bas. On s'est toujours arrangés pour les voirs chez sa maman mais sa soeur sans fou. Nous n'avons jamais manqué d'offrir des cadeaux à ses deux enfants aux occasions de st nicolas, anniversaires, etc, de bon coeur car pour nous, cela est naturel. Mais on se fous des nôtres alors qu'ils n'ont pas à payer des bêtises d'adultes. Mon conjoint ne voulais plus entendre parler d'elle et l'autre jour il a dit qu'il aimerait quand même un jour arranger ça et ne comprends pas que j'y suis opposée, j'en ai marre.. Quelqu'un peut m'aider

1 réponse

Jessy

Bonjour,

Et bien je dirais comme votre mari !

C'est SA soeur quand meme, vous n'etes pas obligé d'etre "cul et chemise" avec elle mais elle reste sa soeur, quoi que vous puissiez dire, faire ou pense, elle resteras un membre de la famille.

Votre mari sais que vous n'etes pas pour, mais si j'etais vous je ferais l'effort de l'invité en fesant la surprise a votre mari, ainsi il verra que vous mettez de la bonne volonté a recollé les morceaux.

Et meme si elle vous tape sur le systeme, comme je disais plus haut, vous n'etes pas obligé d'etre super copine, et cela fera plaisir a votre mari.

Tous le monde fait des betises
0
Jesdes

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu mais je n'admets pas qu'on me traîte de ce qu'on est soi-même. Et je ne pardonnerais JAMAIS qu'on juge mon comportement avec mon fils alors qu'elle ignore le milieu de la maladie orpheline. Je pardonne mais il y a des limites. S'il veut la voir, c'est sans moi et sans les enfants car ce que j'avais oublié de dire c'est qu'elle ne s'est pas genée non plus d'attirer des dettes à son frère et trop c'est trop. Merci
0