Autorisation parentale
Résolu
jupiter
-
15 juil. 2008 à 22:00
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 août 2008 à 22:41
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 août 2008 à 22:41
A voir également:
- Autorisation parentale
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- J'ai obtenu l'autorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
2 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
15 juil. 2008 à 22:42
15 juil. 2008 à 22:42
En principe, si tu as ta fille pendant un mois, c'est pour etre avec elle.
Ceci dit, si tu travailles, tu n'as probablement pas le choix...
Pendant la période qui t'es attribuée, tu peux faire ce que tu estimes le mieux pour ta fille. Tu peux aussi la confier à tes parents qui ont eux aussi le droit de la voir et de la connaitre.
L'autorisation des deux parnets serait obligatoire pour un séjour à l'étranger, une opération chirurgicale importante, et toute décision importante concernant la vie de votre fille.
Sinon, les décisions de vie quotidiennen appartiennent à celui qui en a la résidence à ce moment là (y compris les soins, les responsabilités civiles,...).
Ceci dit, si tu travailles, tu n'as probablement pas le choix...
Pendant la période qui t'es attribuée, tu peux faire ce que tu estimes le mieux pour ta fille. Tu peux aussi la confier à tes parents qui ont eux aussi le droit de la voir et de la connaitre.
L'autorisation des deux parnets serait obligatoire pour un séjour à l'étranger, une opération chirurgicale importante, et toute décision importante concernant la vie de votre fille.
Sinon, les décisions de vie quotidiennen appartiennent à celui qui en a la résidence à ce moment là (y compris les soins, les responsabilités civiles,...).
Bonjour, est-ce une circonsition urgente pour des raisons médicales peut être jugée comme être une décisision commune quand le père est établi à l'étranger et n'a pas l'autorité parentale? MERCI
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
28 août 2008 à 22:41
28 août 2008 à 22:41
Si le pere n'a pas l'autorité parentale...Il ne devrait pas y avoir de problème.
Toutefois, s'il s'agit d'une intervention médicale, l'avis de deux médecins (par écrit) est peut etre un plus afin de pouvoir justifier ultérieurement au cas ou...
Attention aux opérations qui peuvent porter à l'intégrité physique de l'enfant et qui pourraient avoir une justification autre que médicale.
Toutefois, s'il s'agit d'une intervention médicale, l'avis de deux médecins (par écrit) est peut etre un plus afin de pouvoir justifier ultérieurement au cas ou...
Attention aux opérations qui peuvent porter à l'intégrité physique de l'enfant et qui pourraient avoir une justification autre que médicale.
16 juil. 2008 à 18:50
elle me soulage un peu...effectivement je n'ai que pu prendre 3semaines de congé, dc il faut que je me débrouille...elle me dit que si je la met quand meme au centre aéré ,elle me fait enlevé la garde des w.end...le peut elle...? je ne veux pas perdre ma fille.
16 juil. 2008 à 21:38
tu peux éventuellement lui proposer de reprendre ta fille dans la journée et que tu t'en occupes le soir et la lui ramène le matin suivant?
ce serait un geste de ta part et elle pourrait peut etre comprendre que tu recherches la meilleure solution...Fais la proposition devant témoin, cela pourrait servir en cas de conflit dégénérant au pointd'aller chez un JAF.
17 juil. 2008 à 12:53
en ce qui concerne la solution de lui ramener dans la journée ,cela n'ai pas trop possible car elle habite loin (160km aller-retour). mais bonne suggestion quand meme...en général, je fais tout pour simplifier les choses mais elle trouve tjs un truc pour me contredire ou me menacer...merci pour tout!