Abus de pouvoir du proviseur

PapiSerge Messages postés 2 Statut Membre -  
Sophiecha Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Madame la proviseur du lycée de mon fils à refusée de nous fournir le certificat de scolarité ainsi que la carte d'étudiant suite à des absences répétés mais toutes justifiées par des certificats médicaux. de ce fait mon fils à perdu sa mutuelle alors qu'il est encore sous traitement médical, L'an passé elle l'avait rayé des liste du lycée pour les mêmes raison malgré la reconnaissance de sa situation par la MDPH, avec obtention de la carte d'handicapé, dossier exigé en 2013-2014 par la proviseur. Cette année rebelote: menace d'exclusion, alors qu'il est très bon élève, harcèlement par courrier, diffamation du père devant le fils...etc... Nous avons fait intervenir un avocat auprès du rectorat pour au moins obtenir le certificat de scolarité, ce qui à été possible après 4 courriers! Mais que faire pour la suite... Psychologiquement, mon fils est détruit, il doit être suivit par un psychanalyste parc-qu’il angoisse à l'idée de retourner au lycée. Il n'y a que 2 lycées en France spécialisés dans sa branche, il n'est donc pas possible d'en changer.
Que faire pour qu'il retrouve, ses droits au lycée, qu'elle reconnaisses ses arrêts pour maladie, qu'elle cesse le harcèlement afin qu'il puisse terminer sa dernière année de BTS ?
Merci,
Serge

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Et que vous a conseillé votre avocat ?
0
PapiSerge Messages postés 2 Statut Membre
 
Voir un spécialiste juridique administratif, cher, rare et procédure pouvant durée au moins 5 années. Pendant de temps je suis obligé de payer médicaments et praticiens alors que mon fils à obtenu l'ALD et est, en principe pris en charge à 100/100 ! Et Madame la Proviseur n'est en rien inquiétée de sa "justice" privée, qu'elle impose à tout le monde y compris aux enseignants qui n'en peuvent plus...
Elle à des symptômes évidents de paranoïa, pas besoin d'être psy pour le constater.
0
Sophiecha Messages postés 94 Statut Membre 9
 
Je vous conseille de demander auprès de la mdph une grande réunion avec eux vous, l éducation nationale... Vous allez voir ça a fait c est preuve.
0