Harcèlement scolaire

papette9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 15:33
papette9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 10:25
bonjour, j'ai un fils qui a énormément de soucis en classe d'année en année...cela a commencé en dernière section maternelle ou la maitresse m'a avoué qu'elle l'avait emmené hors de classe plus d'une fois pour le secouer, parce qu'il refusait de faire le travail demandé. De là chaque année est devenue pire que la précédente, il n'aime plus du tout l'école et quand plusieurs fois en 3 ans j'ai appelé l'inspecteur académique pour signaler un comportement étrange de la part de 2 maitresses, il n'a jamais donné suite puisque fin d'année scolaire, pas de preuves etc...entre celle qui humilie l'enfant devant ses camarades sollicitant ceux-ci à rester loin de lui et celle qui lui met une fessé en classe...mon fils n'a plus de respect pour les institutrices, ni même le psychologue scolaire puisque quand il la consulté la dernière fois, il lui a répondu que c'était moi qui lui mettais des histoires en tête et que rien n'était réel. cette année commence mieux mais là je suis convoqué par ce même inspecteur qui ne se bouge pas pour l'élève mais pour la maitresse qui s'est jointe aux 3 ou 4 autres voulant le maintenir et le forcer à monter en classe suite à une nouvelle agression qu'il subit d'un autre élève (alors oui je suis consciente qu'il a à obéir aux institutrices hein, je me voile pas la face mais 4!!!) et qui s'est plainte d'avoir prit de sa part un coup perdu...il ne se défend même plus face aux instits qui veulent savoir ce qui s'est passé, quoiqu'il arrive pour elles il est toujours fautif... on m'a conseillé de contacter le crip mais je ne sais pas qu'en pensez-vous? chaque année ça dégénère en fin d'année et la comme des efforts ont vraiment l'air d'être fait par la directrice j'appréhende juste d'envenimer une situation qui reste "vivable"

1 réponse

bonjour,
"mettre une fessée en classe" ????? il y a des témoins ? les autres élèves ? des preuves , autres que les dires des maîtresses ou de votre enfant ?? vos allégations sont graves ! les humiliations ? cela est subjectif puisque c'est un ressenti de la personne, en l'occurrence , votre enfant.. qu'en est il exactement ? Avez vous rencontré le (ou la) Directeur (trice) de l'école ? normalement si votre enfant change de classe, il n'a plus les mêmes maîtresses, et malgré tout la situation reste identique ? Obtenez des preuves tangibles en priorité, sollicitez un rendez vous avec la Direction, et à vous ensuite d'aviser pour la suite...
Cdlt
0
papette9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 10:25
Alors oui effectivement tout cela est grave!
les faits me sont quasiment toujours rapportés par d'autres élèves qui viennent me voire de manière spontanée et sans leur parents, mon fils lui de honte ne me parle pas de cela et essaye toujours de minimiser les faits quand je lui en parle. Pour les humiliations subjectifs certes mais quand votre enfant se fait accusé par un camarade de l'avoir insulté, que la maitresse les fait venir devant la classe en refusant droit de parole à mon enfant sous prétexte d'être l'accusé et donc coupable par sa décision à elle, demande à l'autre enfant de l'insulter en retour, ce que cet enfant refuse de faire, elle lui demande alors s'il souhaite qu'elle lui donne des idées...en entretien la maitresse me dit qu'elle n'a jamais fait cela alors même que des parents des années précédentes me confirment avoir vécu la même chose! chacun ne voulant pas envenimer les choses pour son enfant, donc aucune démarche concrète n'a jamais été entamée...la directrice soutient ses collègues et l'inspecteur ne réagit pas me disant qu'il n'a jamais eu de problème avec les instituteurs de cette école! quand j'ai un peu monté le ton en affirmant ne plus le contacter dorénavant mais simplement porter plainte il répond agacé que je n'ai cas lui faire un courrier mais avec témoignages
0