Problème garde alternee et declaration.

ninijez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 11:37
ninijez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 18:04

Bonjour,

Ma fille à vécue en garde alternée depuis 2018( sans jaf)...

Depuis presque 2 ans, elle vit totalement avec moi( elle a 17 ans)...son père versé une pension alimentaire de 200€, payé son abonnement téléphone et sa mutuelle. 

Il gagne un salaire confortable ( environ 2500 €) et personnellement rsa ( j ai tout perdu suite à la rupture)

Ce dernier refuse de retiré la garde alternée sur sa déclaration....

Je pense avoir toujours été nickel avec les impôts mais puis je avoir des soucis si je déclare ma fille entièrement avec moi ( chose vraie)?

Les déclaration la concernant seront différentes...

En gros, je suis  perdue entre dire la vérité ou ....

Merci d avance 

3 réponses

kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
Modifié le 31 mai 2024 à 11:55

Bonjour

Sans décisions jaf, vis à vis des impots soit il y a accord, soit les parents se partagent la part .

Tant que vous n'avez pas votre fille sur vos impots, vous ne déclarez pas la pension alimentaire aux impots, il ne peut pas la déduire .

Vous devez par contre déclarer cette pension à la caf lors de votre déclaration trimestrielle .

Par de là, je vous conseille de saisir le JAF car si vis à vis des impots, on est bon , si vous ne déclarez pas cette pension à la caf on n'est pas bon .

Enfin votre fille a 17 ans, il est possible qu'elle fasse des études supérieures, et il serait plus que souhaitable pour elle que vous fassiez valoir que vous l'ayez à charge : rappelez au père, que plus elle a de bourses , moins il devra payer ( même si actuellement aucun jugement ne l'oblige à payer quoi que ce soit).

Si avant sa majorité sa part n'apparait pas entièrement sur vos avis fiscal,vous ne pourrez pas le faire valoir après pour les bourses : elles seront basées sur vos deux revenus .

Cette absence de jugement ne peut que nuire à vous et à votre fille , donc .

0

S'il n'y a pas de jugement et que votre fille vit chez vous toute l'année, vous devez la déclarer à votre charge pleine et vous devez également déclarer la pension alimentaire perçue. Vous devez indiquer les coordonnées de la personne qui verse la pension alimentaire.

Ce que déclare son père, n'est pas votre problème.

0
ninijez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
31 mai 2024 à 18:04

Merci de votre réponse, de fait, je déclare tout  normalement et le reste n est pas mon problème..( en gros,j arrête de me prendre la tête...)

0